AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Wakening tome 1 sur 1
EAN : 9781514193150
710 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (09/07/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
Winner 2015 CIPA EVVY awards for Fiction/Fantasy.

When a high-ranking officer gallops into the quiet Mistyvales, he brings a warning that shakes the countryfolk to their roots. But for Aedan, a scruffy young adventurer with veins full of fire and a head full of ideas, this officer is not what he seems.
The events that follow propel Aedan on a journey that only the foolhardy or desperate would risk, leading him to the gates of the nation’s royal... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Wakening, tome 1: Dawn of WonderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre m'a fait prendre conscience d'une chose : Être publié par un éditeur ne dépend pas uniquement de la qualité de ce manuscrit. Si c'était le cas, comment cela se fait il que celui-ci ait été autopublié. Peut être est ce un choix de l'auteur mais dans ce cas-là, les éditeurs ont été privés d'un futur best-seller !
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai adoré ce premier livre de Jonathan Renshaw. Je ne sais pas combien de tome constituera le cycle Wakening mais j'attends déjà la suite avec impatience.
Si je devais décrire ce livre, c'est un mélange de Blood Song de Ryan avec l'écriture de Rothfuss. Je n'ai détecté aucune fausse note dans ce premier tome. Alors certes, l'histoire et son développement sont un peu lent mais je trouve que c'est une qualité pour un premier tome de cycle. Il est nécessaire de prendre son temps pour créer un monde et des personnages crédibles.
En revanche, il est vrai que ce livre ne révolutionnera pas la fantasy. Il est relativement classique dans ses thématiques et dans son traitement. Ceci pourrait constituer le seul grief que je pourrais émettre à l'encontre de ce roman mais la qualité de l'oeuvre dans son ensemble fait très vite oublier cet aspect.
Chose inhabituelle pour moi, je vais faire un petit résumé de ce livre puisqu'il n'est pas (encore) disponible en Français et qu'il s'agit d'une premier critique.
Nous suivons Aedan, 12 ans, dans son petit village du Nord. A la suite de l'arrivée d'un officier et du kidnapping de sa meilleur ami, il est obligé de quitter son village avec ses parents pour la grande ville de Castath. Là-bas, il rentre dans l'académie des marshall (mercenaire d'élite) pour un jour venger l'enlèvement de Kalry.
Je ne veux pas en dire davantage de peur de spoiler l'histoire mais ne vous fiez pas au classicisme de ce résumé. Dans ce roman, nous avons tous les ingrédients pour une super saga : de la camaraderie, des combats, un parcours initiatique, beaucoup de mystères et un poil de magie.
Comme je l'ai dit précédemment, ce livre m'a beaucoup fait penser à Blood Song et j'espère que le second tome de cette saga sera meilleur que Tower Lord !
Attention tout de même, il faut un niveau convenable d'anglais pour le lire. le vocabulaire est assez recherché mais ce n'est pas insurmontable.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : camaraderieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Comment est la porte de la maison du hobbit ?

Bleue et ronde
Bleue et carré
Verte et carré
Verte et ronde

15 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre

{* *}