Santiago tome 2 sur 2
Denoël (01/09/1993)
3.98/5   22 notes
Sa mère était une comète et son père un vent cosmique... Ainsi parle la légende qui entoure cet insaisissable et mystérieux criminel. Sa tête a été mise à prix pour une somme qui fait rêver tous les aventuriers de la galaxie, mais personne ne l'a jamais vu. Son nom : Santiago. Un monstre ? Un mythe ?

Ou un simple mortel fait de chair et de sang ? C'est ce que Sébastien Cain, révolutionnaire déçu devenu chasseur de primes, entreprend de découvrir... >Voir plus
Que lire après Santiago, tome 2Voir plus
Une suite à la hauteur du premier si ce n'est mieux. L'intrigue devient de plus en plus prenante tant nous nous rapprochons du but.

Et que dire à part que j'ai énormément aimé ? L'auteur a su jusqu'à la fin faire monter la pression et garder le mystère sur Santiago. Plus je tournais les pages, plus je voulais savoir... Et quelle n'a pas été ma surprise en découvrant la vérité ?!

Bref, j'ai passé un très bon moment dans cet univers à suivre Cain (mon héros préféré) et les autres personnages. Parfois, j'aurais aimé qu'il y ait plus de détails et découvrir davantage l'univers qui y est dépeint. Ça m'a fait penser à un western futuriste, ce qui m'a énormément plus.
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..

« J’aime le poids et la sensation d’un livre dans la main [...]. Les bibliothèques informatiques sont pleines d’impulsions électroniques. Les livres sont pleins de mots. » Il caressa tendrement le livre qu’il avait à la main avant de le poser sur son fauteuil. « J’ai toujours préféré les mots. »
Frisson de Lune, errant parmi les étoiles,
De mille bouges a briqué le comptoir,
Sur cent planètes a usé ses semelles,
N'a trouvé que cendres où elle cherchait des perles.
Malgré tout, l'expérience m'a appris que les criminels vraiment compétents sont presque aussi rares que les héros vraiment compétents.
Je suis peut-être de chair et de sang, mais je suis aussi un mythe, un mystère et une légende.
Je suis HommeMontagne Bates ! rugit-il. Mon père était un typhon et ma mère un éclair ! Je suis Léviathan, le monstre des profondeurs ténébreuses ! (p.52)