Editions de La Différence (15/03/2007)
3.83/5   3 notes

En 1990, trente ans après la fondation du Nouveau Réalisme, Pierre Restany a dressé le bilan des activités du groupe. C'est ce texte essentiel que nous reprenons ici, augmenté des œuvres et documents d'époque qu'il évoque et qu'il cite. En abordant cette période où s'est affirmée sa réflexion sur l'art dans une société moderne de type urbain, Pierre Restany décrit les nouvelles nor... >Voir plus
Que lire après Nouveau Réalisme : 1960-1990Voir plus
Les Nouveaux Réalistes considèrent le monde comme un tableau, la grande oeuvre fondamentale dont ils s'approprient des fragments dotés d'universelle signifiance. Ils nous donnent à voir le réel dans les aspects divers de sa totalité expressive. Et par le truchement de ces images spécifiques, c'est la réalité sociologique toute entière, le bien commun de l'activité des hommes, la grande république de nos échanges sociaux, de notre commerce en société qui est assignée à comparaître.

Videos de Pierre Restany (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Restany
Pierre Restany et Klaus Guingand signent l'œuvre de base-Billet - $100 Dollarts Guingand. Restany et Guingand présentent l'œuvre - $One million cash- Pierre Restany parle de l'œuvre - IN GOD WE TRUST
Dans la catégorie : Art françaisVoir plus
>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Art français>Art français (39)