Mango pratique (28/10/2011)
3.8/5   5 notes
Découvrez des centaines de motifs carrés, de toutes les tailles et de tous les stytes, pour réaliser l'objet fétiche de la brodeuse. Qu'il soit monté en biscornu ou en grigri, qu'il soit cubique ou multi facettes, le pique-aiguilles n'en fait qu'à sa tête ! Choisissez un modèle, suivez la leçon de couture et c'est parti pour des heures de plaisir.
Que lire après Point de croix et Cie : Biscornus et pique-aiguillesVoir plus
Un petit livret de modèles ou on peut trouver de nombreux diagrammes pour broder des piques-aiguilles très sympa mais aussi de magnifiques biscornus, qu'on pourra monter comme tel, mais aussi encadrer pour faire de jolies décorations. Pour ma part, j'aime beaucoup les remplir de lavande séchées, j'y coud un petit ruban pour pouvoir les accrocher et je les suspend à mes portes d'armoires, c'est très joli, raffiné et agréable.
Les modèles sont bien expliqués, facile à réaliser, et le livre contient également de nombreuses photographies qui pourront donner de idées à celles qui manquent d'inspiration. de plus il y a de nombreux conseils et astuces, très variées, sur le thème de la broderie.
Un livre de broderie très sympa.

Lorsque vous commencez un fil, ne faites pas de noeud sur l'envers de votre ouvrage car cela créerait une surépaisseur disgracieuse au moment de repasser la broderie. A la place d'un noeud, maintenez du doigt l'extrémité de votre fil sur 1 ou 2 cm sur l'envers de votre ouvrage, vous l'enfermerez ainsi automatiquement lors de vos premiers points.
Pour donner du relief à votre broderie, vous pouvez aussi glisser entre le carton et le tissu un morceau de ouatine.
Dans ce cas, votre broderie ne sera pas mise sous verre mais simplement encadrée par des baguettes, ce qui la mettra en valeur.
Pour achever un fil, retournez votre ouvrage et glissez votre fil sous les trois ou quatre derniers points brodés.