Mango (28/10/2011)
4.67/5   3 notes
MANGO "Merry christmas" cross Touch Works, design collection - French

Noël est un moment magique, propice à toutes les créations ! dans un style très anglo-saxon qui a fait le succès de Sweet home, Marie-Anne Réthoret-Mélin a imaginé de charmants modèles pour donner à sa maison un petit air de fête : bottes de Noël personnalisées, plaid douillet, boîte à biscuits, calendriers de l'avent, tapis de sapin... Le livre regorge d'astuces et d'idées pour réu... >Voir plus
Que lire après Merry Christmas : Noël traditionnel à broder au point de croixVoir plus
Merry Christmas est un livre à conseiller à tous ceux (toutes celles) qui aiment prendre leur temps pour préparer une déco de Noël originale, ou plus traditionnelle.

Le livre est sorti en 2011, et depuis il me sert de référence chaque année pour préparer dès l'été les cadeaux brodés que je réalise pour les copines. J'ai une préférence pour les marque-pages, mais Merry Christmas vous permettra de réaliser de petits coeurs, des biscornus, des gri-gris mais aussi des cartes de voeux ou des marque-places très simples...

Marie-Anne Réthoret-Mélin nous guide pas à pas dans la réalisation de chaque modèle et ses grilles sont une vraie réussite : modèles de sapins, de Père Noël, d'étoiles, de coeurs dans des teintes variées et des supports en lin ou étamine. Une vraie mine.
Voilà un petit moment qu'il me faisait de l'oeil celui-là ! Et même si ce n'est pas vraiment de saison, j'ai quand même craqué, et je ne le regrette pas !
Les projets sont vraiment tous plus beaux les uns que les autres, on ne sait pas par où commencer ! Un "must have" pour celles (et ceux !) qui veulent faire des petits cadeaux personnalisés ou une déco de Noël "home-made".

Videos de Marie-Anne Réthoret-Mélin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Anne Réthoret-Mélin
Motifs des îles (collection Les intemporels au point de croix) de Marie-Anne Réthoret Mélin et... .Bande-annonce du livre Motifs des îles de Marie-Anne Réthoret-Mélin et Perrette Samouiloff aux éditions Le Temps Apprivoisé (collection Les intemporels au point de croix). Laissez-vous transporter par la magie des îles et découvrez un univers foisonnant et coloré ! Faune, flore, motifs ethniques et tatouages, costumes et traditions, cuisine, artisanat et folklore, pirates et flibustiers sont au coeur de ce voyage au goût de paradis terrestre. - Une vraie bible de référence avec plus de 2 000 motifs différents ainsi que 6 abécédaires. - Des petites grilles pour réaliser des motifs rapidement et composer ses propres ouvrages, mais également des grandes grilles pour un travail au long cours. - 14 créations : chapeau de paille, haut de transat, corbeille de fruits, cache-pots, photophores, espadrilles, sans oublier des tableaux. À feuilleter par ici : http://www.letempsapprivoise.fr/motifs-des-iles-marie-anne-rethoret-melin-9782299002309