AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fleurine Rétoré (10/10/2015)
5/5   2 notes
Résumé :
Fleurine vous invite à une balade au fil des pages de ce recueil.
Fantasy Collector, volume 1 rassemble ses vingt réalisations favorites des quatre dernières années.
Elle manie l’image avec poésie, féerie, mystère… en vous offrant son interprétation de chaque illustration sous forme de courts textes.
Le tout est réuni dans un album envoûtant en édition limitée.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Fantasy Collector, volume 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'adore Fleurine. Je l'ai rencontré lors des Halliénales. Elle est juste adorable et super sympa. J'ai été ravie de discuter avec elle et de voir vraiment son travail. Il est juste fabuleux. J'ai déjà mis la photo sur le compte rendu du salon. Elle fait tout elle-même à la main. C'en est désespérant à l'idée de choisir parce qu'on voudrait tout avoir. Concernant le artbook, les illustrations sont absolument magnifiques mais c'est plus que normal de sa part. Elle a un talent incroyable. La couverture est déjà éloquente. C'est son premier métier.

Concernant les textes, Fleurine m'a demandé d'être indulgente. C'est elle qui les a écrit. Je suis toujours honnête dans mes chroniques. J'essaie d'être la plus claire possible. Alors Fleurine, si tu lis ces lignes, sache que j'ai beaucoup aimé tes textes. Certes, ils sont courts mais le but est de permettre aux lecteurs de comprendre ce qui a inspiré les illustrations. C'est amplement suffisant. Seules quelques personnes pourraient être gêné par la référence de la première illustration. Personnellement, ça ne m'a pas gêné. Je ne pense pas qu'il soit indispensable de connaître les références pour le feuilleter. J'ai trouvé ces textes clairs, nets et précis sans détour. Après, j'admets que pour un ou deux d'entre eux, j'aurais bien aimé quelque chose de plus long ou plus détaillé mais je ne me plains pas. Bien au contraire, je suis ravie. Je l'ai déjà feuilleté trois fois.

En bref, il est juste magnifique. Il faut savoir que ce que fait Fleurine, elle le fait elle-même. Cet artbook n'est disponible que par le biais du lien que je vous ai mis plus haut. A voir auprès d'elle sinon sur sa page facebook. Vous pourrez y découvrir tout ce qu'elle fait d'autre. Merci Fleurine d'avoir émerveillé mon regard par ces sublimes illustrations.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : livre d'artVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Flaubert, cet hydrologue inconnu...

Après une heure de marche, ils arrivèrent sur le versant d’un coteau qui domine la vallée de l’Orne. La rivière coulait au fond, avec des sinuosités. Des blocs de grès rouge s’y dressaient de place en place, et des roches plus grandes formaient au loin comme une falaise surplombant la campagne, couverte de blés mûrs. En face, sur l’autre colline, la verdure était si abondante, qu’elle cachait les maisons. Des arbres la divisaient en carrés inégaux, se marquant au milieu de l’herbe par des lignes plus sombres.

Madame Bovary
Bouvard et Pécuchet

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Gustave FlaubertCréer un quiz sur ce livre

{* *}