France Empire (07/10/2010)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
“Comme si le vocabulaire était un clavier, et que j’appuie sur les touches musicales des mots: je joue les mots, je joue sur les mots. On rejoint une sorte de magnétisme mental. Un texte où ne se trouve que le sens, qu’un renseignement de l’ordre de la raison, de l’intelligence, ne m’intéresse pas. Il faut trouver du son, la vibration de la syllabe. La langue française est remplie de ces échanges de significations à travers les sons. Dans la poésie française se trouve le moteur musical des mots à travers le mètre, les lois de l’allitération, les sonorités. Avec la musique comme support,ils peuvent atteindre leur maximum charnel et mental.”

Claude NOUGARO

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Des américains à Paris

1954. A la libération de Paris un soldat américain interprété par Kirk Douglas tombe amoureux d'une jeune orpheline interprétée par Dany Robin. Film d'Anatole Litvak d'après le roman d' Alfred Hayes avc également, Serge Reggiani, Marthe Mercadier et Brigitte Bardot.

Un acte de bravoure
Un acte d'amour
Un pacte d'amour
Un pacte en retour

Créer un quiz sur ce livre