France Empire (30/11/-1)
2.83/5   3 notes
4° de couverture :
(Edition source : France-Empire - 08/1994)

Parmi les définitions de « populaire », on trouve « connu et aimé de tous ». C'est dans ce sens que le qualificatif s'applique le mieux à Jean-Jacques Goldman. Mais populaire signifie également « qui appartient au peuple », « qui s'adresse au peuple », et là encore le mot s'accorde parfaitement au chanteur.

Avec Il suffira d'un signe, il y a plus de vingt ans,... >Voir plus
Que lire après Jean-Jacques GoldmanVoir plus
♪♪♫ Elle met du vieux pain sur son balcon... ♫♪♪, ♪♪♪ Je te donne mes notes, je te donne mes mots... ♫♫♫ Qui n'a pas fredonné ces chansons cultes ? Oui, bon, d'accord, cultes pour moi car Goldman fait partie de mes chanteurs préférés, même si, je vous l'accorde, on ne l'entend plus beaucoup.

Je voulais en savoir un peu plus sur cet homme secret, pudique qui ne se met jamais en avant. C'est aussi cette simplicité que j'aime. Et cette biographie, à l'image du chanteur, n'a fait que confirmer qu'il ne s'agit pas d'un rôle qu'il s'est donné mais bel et bien de son caractère, de son état d'esprit.

J'ai appris beaucoup de choses, notamment comment il avait connu Michaël Jones et Carole Fredericks qui deviendront des amis et avec qui il fera ce trio de choc "Fredericks Goldman Jones". Ce livre se lit rapidement car l'écriture est fluide. Il faut dire que les auteurs sont reconnus pour leur travail d'investigation et leur style. Une fois la biographie finie, on a l'impression que Goldman appartient à la famille. Alors si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Allez, je vous laisse, je vais écouter mes albums ! ♪♪♫ Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt, sur les ruines d'un champ de bataille... ♫♫♪
Lien : http://www.lydiabonnaventure..