Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2213604797
Éditeur : Fayard (1999)


Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :

Les éditoriaux de Jean-François Revel comptent depuis trente ans parmi les plus influents de la presse française. On l'a souvent comparé à Raymond Aron pour l'exactitude de ses analyses, et aux écrivains du XVIIIe siècle pou... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par gaillard1, le 20 mars 2014

    La communication... c'est ce qui sert à expliquer que les échecs sont des succès ; le service public de la communication, c'est ce qui sert à contraindre les citoyens à écouter cette explication.

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (21)

Video de Jean-François Revel

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Revel

Max GALLO - Révolution française .
Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant, Max Gallo a toujours mené de front une ?uvre d'historien, d'essayiste et de romancier. Ses ?uvres de fiction s'attachent à restituer les grands moments de l'Histoire et l'esprit d'une époque. Parallèlement, il est l'auteur de biographies abondamment documentées sur de grands personnages historiques (Napoléon en 1997, De Gaulle en 1998, Cesar Imperator en 2003, Louis XIV en 2007). Un temps député de sa ville natale, Nice, puis parlementaire européen, il fut aussi secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement. Il n'exerce plus de fonction politique depuis plusieurs années et se consacre tout entier à l'écriture. Max Gallo a été élu à l'Académie française le 31 mai 2007, au fauteuil du philosophe Jean-François Revel.











Sur Amazon
à partir de :
23,65 € (neuf)
6,37 € (occasion)

   

Faire découvrir Fin du siècle des ombres par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz