Éditeur : Pocket

Note moyenne : 3.61/5 (sur 23 notes)
Dix ans après " La Femme de papier ", Françoise Rey reprend son insolente plume. A travers la confession d'un amant à sa maîtresse, ces pages d'un érotisme parfois cru narrent une étrange rencontre. Celle de la timidité et de l'impudeur. Celle d'un homme pour qui le sexe n'avait jamais été que l'expression d'un éphémère désir, et d'une femme désarmante d'indécence. Surprenante aventure, tardive libération qui va révéler l'amant à lui-même, le mettre littéralement à ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
frandj
frandj08 février 2016
  • Livres 4.00/5
La difficulté pour les auteurs de romans érotiques, c'est d'éviter l'effet de répétition, d'accumulation de scènes de sexe qui se ressembleraient trop. Il leur faut également trouver la répartition satisfaisante des épisodes "hard" dans l'ensemble du roman; les héros ne peuvent quand même pas faire l'amour constamment: ça lasserait le lecteur le plus salace. Eh bien, je pense que Françoise Rey est parvenue à ces deux objectifs. Les scènes érotiques sont racontées d'une manière réellement émoustillante, avec une écriture soignée et surtout très variée. L'auteure arrive à capter durablement l'attention du lecteur; une forme de lassitude finit évidemment par le saisir, certes, mais l'auteure tente de réveiller son intérêt en imaginant des situations scabreuses (notamment à la fin du livre). Certains détails et certaines situations sont peu crédibles, mais qu'importe ? Il s'agit de faire travailler notre cerveau qui, comme chacun sait, est dans notre corps l'organe le plus érotique.
Au final, ce livre me laisse de bons souvenirs, même si les romans érotiques ne sont pas spécialement ma tasse de thé.
jose-vale
jose-vale26 juillet 2013
  • Livres 3.00/5
Depuis La Femme de Papier, Françoise Rey est considérée comme une des signatures de la littérature érotique. Par ce roman, elle confirme son talent dans cette catégorie.
Mais il y a un petit hic, un petit grain de sable qui enraille la machine...
Ce roman veut quitter son ghetto pour être un "grand" roman, sans y parvenir (comme coincé dans une télécabine à mi-chemin entre le bas des pistes et les sommets enneigés, pris dans une tempête, menaçant de basculer dans le vide).
Résultat ?
Une mise en abyme moyennement convaincant, des personnages torturés trop agaçants... mais il n'en demeure pas moins de belles pages d'érotisme.
Biname
Biname13 janvier 2014
  • Livres 3.00/5
Il a été le premier roman érotique que j'ai lu et je l'ai lu bien avant (des années) avant la vague de toutes les nuances érotiques que nous pouvons lire aujourd'hui (des livres que je n'ai pas lu et que je ne lirai pas!)
J'étais une adolescente ( 17 ans je pense) quand j'ai eu ce livre en main. Je voulais savoir comment on pouvait parler de sexe sur autant de pages. Comment renouveler le vocabulaire, les dialogues et les sensations éprouvées. Eh bien platement j'ai été sur le cul. C'est dingue le nombre (sans limite) de métaphores que l'on peut utiliser pour décrire la même chose. Dix chapitres et à aucun moment l'auteur ne s'est répétée, jamais, sur aucun mot. Chapeau! Ah si si, c'est une prouesse pour moi de savoir parler du sexe de façon si poétique et érotique, excitante et sensuelle. J'en ai appris des choses ce jour là.
Je n'ai jamais renouvelé l'expérience mais je choisirai sûrement à nouveau cet auteur tellement j'ai été charmée.
Lilly04
Lilly0420 juillet 2015
  • Livres 3.00/5
J'avais lu plusieurs critique sur ce roman est cela m'avait fortement donnée envie de le lire, dés la 1er page, une sensation de déjà vu s'installe, et en regardant de plus prés je comprends pourquoi : l'auteur est le même que la "femme papier".
J'ai beaucoup aimer le thème abordé, on en parle pas assez souvent, l'adultère, le coup de foudre d'un homme marié qui perd pied peu à peu.
C'est une façon d'écrire qui ne me convient pas, pour moi il y a trop de blabla et pas assez d'action, même si les scènes érotiques sont formidablement détailler et pleines de poésie, cela est un peu longuet pour moi.
Une belle "lettre" que je recommande comme même.
opo51
opo5121 septembre 2016
  • Livres 4.00/5
Un roman de Françoise Rey, c'est rare, et le premier que je lis, pas de déception, une histoire érotique mais surtout très humaine avec une fin nostalgique. Bravo.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
Lilly04Lilly0420 juillet 2015
C'est la guerre, clame-t-elle. Les bombes et le feu! Si nous devons mourir ce soir, il faut mourir en baisant!
Lilly04Lilly0419 juillet 2015
De quoi? De qui? La réminiscence de ma brève et farouche érection, dans la bulle voltige use, ne me trouble plus. De toute évidence, ce n'est pas cette momie été au bord de la syncope, défigurée d'effroi, qui m'a fait bander.
jose-valejose-vale26 juillet 2013
"Maintenant, tu vas baiser avec la peur et avec le tonnerre!" me prévient-elle.