Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2266104357
Éditeur : Pocket


Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :

Dix ans après " La Femme de papier ", Françoise Rey reprend son insolente plume. A travers la confession d'un amant à sa maîtresse, ces pages d'un érotisme parfois cru narrent une étrange rencontre. Celle de la timidité et d... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par jose-vale, le 26 juillet 2013

    jose-vale
    Depuis La femme de papier, Françoise Rey est considérée comme une des signatures de la littérature érotique. Par ce roman, elle confirme son talent dans cette catégorie.
    Mais il y a un petit hic, un petit grain de sable qui enraille la machine...
    Ce roman veut quitter son ghetto pour être un "grand" roman, sans y parvenir (comme coincé dans une télécabine à mi-chemin entre le bas des pistes et les sommets enneigés, pris dans une tempête, menaçant de basculer dans le vide).
    Résultat ?
    Une mise en abyme moyennement convaincant, des personnages torturés trop agaçants... mais il n'en demeure pas moins de belles pages d'érotisme.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par Biname, le 13 janvier 2014

    Biname
    Il a été le premier roman érotique que j'ai lu et je l'ai lu bien avant (des années) avant la vague de toutes les nuances érotiques que nous pouvons lire aujourd'hui (des livres que je n'ai pas lu et que je ne lirai pas!)
    J'étais une adolescente ( 17 ans je pense) quand j'ai eu ce livre en main. Je voulais savoir comment on pouvait parler de sexe sur autant de pages. Comment renouveler le vocabulaire, les dialogues et les sensations éprouvées. Eh bien platement j'ai été sur le cul. C'est dingue le nombre (sans limite) de métaphores que l'on peut utiliser pour décrire la même chose. Dix chapitres et à aucun moment l'auteur ne s'est répétée, jamais, sur aucun mot. Chapeau! Ah si si, c'est une prouesse pour moi de savoir parler du sexe de façon si poétique et érotique, excitante et sensuelle. J'en ai appris des choses ce jour là.
    Je n'ai jamais renouvelé l'expérience mais je choisirai sûrement à nouveau cet auteur tellement j'ai été charmée.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par Isaloredan, le 29 juillet 2011

    Isaloredan
    J'ai lu ce roman il y a déjà quelques temps, et il m'a bouleversée comme rarement un livre érotique ne le fait. Françoise Rey a fait ici un texte plein de sensibilité, qui m'a littéralement prise aux tripes. Si je devais faire un classement, je le mettrais juste derrière "La femme de papier".
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par fil29, le 26 août 2011

    fil29
    J'ai lu SADE "le boudoir...... qui m'a bien plus mis mal à l'aise sur les chapitres sulfureux...( alors que ces écritures philosophiques méritent le détour...) mais brulure de neige ne laisse pas indifférent l'écriture n'est jamais oppressante, et vous amène lentement mais surement, vers un érotisme totalement désinhibé sans vulgarité....
    a ranger, tout de même, tout en haut de votre bibliothèque
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

    • Livres 2.00/5
    Par MarcBibliotheca, le 20 janvier 2010

    MarcBibliotheca
    L'hiver commence. Romain est chauffeur de car à Valdoré, une station de sports d'hiver. Son boulot est de déposer les touristes arrivants à leurs hôtels respectifs. Sa vie est simple et tranquille. Il se considère comme assez quelconque, et cela dans tous les sens du terme. Cela surtout en opposition à son frère, Mario, qui se débrouille bien mieux que lui dans tous les domaines. Marié, sa femme est partie se reposer avec son fils à la côte. Mais cette vie fort banale va être chamboulée le jour où il se retrouve coincé dans une cabine de téléphérique. Il panique, mais pas autant que la jeune femme coincée avec lui dans la même cabine...
    ...
    Pour la suite: CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS !!!

    Lien : http://bibliotheca.skynetblogs.be/post/7603360/la-brulure-de-la-neig..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (1)

Video de Françoise Rey

>Ajouter une vidéo

[Françoise Rey]
Entretien avec Françoise REY à propos de son livre "En toutes lettres" (aux éditions Ramsay).Elle parle de l'histoire de son livre, de sa manière d'écrire, du langage et des romans érotiques.








Sur Amazon
à partir de :

13,25 € (occasion)

   

Faire découvrir La brûlure de la neige par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz