Robert Laffont (01/01/1960)
2.75/5   2 notes
S'installer dans un fauteuil et boire seul ou courir de bar en bar vider verre sur verre avec l'espoir fou de trouver un peu de chaleur humaine pour calmer son angoisse, Franck Bernier n'a pas d'autre ressource : il n'existe plus que par l'alcool qui lui procure l'oubli avec l'ivresse. Un soir, dans la foule anonyme, il remarque une femme à cause de son regard. Le hasard le sert : un membre du groupe qui entoure l'inconnue a travaillé avec Franck au temps déjà ... >Voir plus
Que lire après La comédieVoir plus
Qu'est-ce que je fais ? Je me lève ou je reste horizontal ?
Sur la table près du lit il y avait une bouteille et un verre. Il regarda la bouteille et s'imagina en train de boire.
Il décida de se lever. Respiration, aspirine, vodka...c'était l'ordre logique. Il fallait quand même un minimum de rite, un soupçon de discipline.
A cinquante, je mets pied à terre. Il compta, s'efforçant d'oublier les cloches du crâne et les tiraillements des jambes. A cinquante, il se leva. Debout, il vacilla un peu.