Elle a choisi la ville. Il a choisi le lieu. Ils vont célébrer leurs noces dans un palace de Bruges. Lentement, inéluctablement, ils se révèlent l'un à l'autre, font tomber les barrières, abolissent les tabous. L'aube les tr... > voir plus
Six nouvelles érotiques autour du thème de la nuit écrites par Françoise Rey qui s'est imposée au fils des ans comme une auteur majeure de littérature érotique, après le succès en 1989 de son premier roman, « Femme de papier ».
C'est le premier livre que je lis de cette auteur et je suis assez partagée : voici pourquoi.
Avec ses 93 pages, la longue « Nuit de noces », première nouvelle du recueil, occupe plus de la moitié du livre. Si le texte parvient à être explicite, voire cru sans pour autant être vulgaire, je formulerai malgré tout deux critiques : tout d'abord il est un peu trop long (on se lasse des aventures de ce couple de jeunes mariés) et surtout pas du tout réaliste. En effet, il faut préciser que les 93 pages de la nouvelle ne sont constituées que de dialogues – avec moult références culturelles - entre l'homme et la femme : au final ça sonne un peu comme un film de la Nouvelle vague à la sauce porno, ce qui est pour le moins étrange vous en conviendrez… Et puis finalement cette histoire est très gentillette et manque un peu de sel à mon goût : une étudiante en lettres qui vient de marier veut faire plaisir à son mari qu'on devine plus âgé et/ou plus expérimenté. La suite sur le blog :
http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/2011/08/nuits-dencre-de-francoise-rey-pocket.html
Homme blond, mon amour...D'un rêve à l'autre, tu te ressembles. A peine vieilli, à peine marqué par vingt ans passés à te trouver, à te perdre et à te rechercher encore... Et moi qui ai grandi, j'ai gardé des trésors pour ta bouche gourmande, tes mains douces, ta queue de velours, et le clair azur de tes yeux, que fonce à peine la palpitante approche du plaisir. Que ces yeux-là toujours me voient avec bonté !