Éditeur : Presses Universitaires de France (2001)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Videos de Alain Rey (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Rey
Découvrez l'origine et l'histoire des mots racontées par Alain Rey à l'occasion de la parution de la nouvelle édition du Dictionnaire Historique de la langue française.
---------------------
Le Dictionnaire Historique de la langue française Nouvelle édition augmentée
DISPONIBLE LE 20 OCTOBRE 2016 Un dictionnaire unique au monde, à lire comme un roman
- Plus de dix siècles de voyage dans la langue des idées, des cultures et des sociétés
- L'histoire détaillée de 60 000 mots Pour chaque mot : son étymologie, son entrée repérée et datée dans la langue, ses évolutions de forme, de sens et d'usage au cours des siècles
- Des schémas pour retrouver la généalogie des mots, souvent inattendue
- Des articles de synthèse qui apportent un éclairage sur le français et toutes les langues qui l'ont influencé
- Un regard sur les périodes clés des évolutions de la langue de la Renaissance à l'ère du numérique et jusqu'à l'actualité du XXIe siècle sous l'angle du français parlé sur les cinq continents
Pour en savoir plus : bit.ly/2cWCIZh