EAN : 9782080678034
Flammarion (17/09/2004)
3.5/5   2 notes
4° de couverture :
(Edition source : Flammarion - 09/2004)

Bienvenue dans le Bush Land, où le culte du secret, l'opacité du pouvoir et le recours à la vengeance font frémir les cerveaux retraités du Watergate.

Bienvenue dans le Bush Land, où le doute n'est pas permis car seuls les traîtres osent poser des questions.

Bienvenue dans le Bush Land, où la peur est une vertu car seule la crainte permet l'... >Voir plus
Que lire après Bush Land (2000-2004)Voir plus
Merci à William Reymond de nous ouvrir les yeux sur une Amérique qui fut loin d' être un modèle pour l' humanité lorsque Bush fils fut élu frauduleusement, employant toutes les stratégies honteuses pour écraser ses concurrents.
Si Georges W. Bush et Karl Rove avaient presque immédiatement saisi l' opportunité politique que représentaient les attentats du 11 septembre, ils en avaient également mesuré les dangers :
" Il ne fallait surtout pas que l' Amérique sache que cette catastrophe était prévisible ".
Durant son mandat, même la presse était bâillonnée et soupçonnée " d' Antipatriote " si elle devait donner un sens différent à ses mensonges.
Comment alors le peuple d' Amérique pouvait s' y retrouver dans toutes les malversations occultes ?
On leur a fait croire que l' attaque du 11 septembre reposait essentiellement sur les épaules de Sadam Hussein !!!
Dans quel but ?
Et quand on découvre le pourquoi ! On cesse à tout jamais de croire aux hommes politiques.
C' est hallucinant ce que l' après Georges W. Bush révèle comme manipulations et horreurs pour le monde quand on découvre la réalité.