Critique de Aurelialtdc

Il y a bien longtemps que j'ai fait la connaissance de Julianne et Gabriel ; un temps lointain où je me souviens m'être plongée avec délice dans une histoire différente, mais ô combien passionnante. Me voici arrivé à la fin de ce second opus et le moins que je puisse dire c'est que cette saga n'a rien perdu de son charme si ce n'est qu'elle s'embellit au fil des pages.

Il ne m'a fallu que quelques instants pour reprendre mes marques et me laisser embarquer par l'écriture fascinante de Sylvain Reynard. L'auteur élève la romance à un autre niveau, plus subtil, mais tout aussi captivant. Il m'a une fois encore emporté dans son récit avec fougue à travers la littérature et ses oeuvres inoubliables. Un livre romantique certes, mais définitivement artistique.

Julianne et Gabriel ont cédé à leur désir exprimant leur bonheur à coups de mots doux et de plaisir de la chair. Un lien unique se tisse et se renforce jour après jour bien à l'abri des regards sous le ciel d'Italie. L'intensité de ces moments passés à deux, l'authenticité de leurs sentiments mettent simplement en lumière l'amour transcendant qui les consume. Je défie quiconque de me prouver le contraire tant l'évidence de leur relation et le besoin de l'autre étincelle ce texte.

Après cette parenthèse enchantée, le couple doit affronter la réalité et le retour au pays ne se fait pas sans mal. La multitude de problèmes qui les assaille déroute, interroge et stupéfait. Toutefois malgré les accusations et cette chasse aux sorcières menée de main de maître par la jalousie de leurs détracteurs, je suis restée confiante tout de long, persuadée qu'un amour de cette profondeur ne pouvait se briser, peu importe les épreuves à traverser.

Il faudra du temps, de la patience, beaucoup de souffrance pour y arriver, mais je trouve important la part qu'a donné l'auteur à la guérison et au pardon. Julianne et Gabriel sont mis à nu, assument la responsabilité de leurs actes et sont prêts à tout pour protéger l'autre, au diable les conséquences.

Tout au long de ce livre, je me suis véritablement passionnée pour cette idylle à la fois intemporelle et très contemporaine. J'ai trouvé leurs échanges d'une intimité bouleversante, d'une tendresse renversante. J'ai apprécié chaque révélation, chaque débordement, chaque rebondissement. Sylvain Reynard n'a pas fini de m'étonner et je suis persuadée qu'il en sera de même avec l'épilogue de sa série.

La réédition du dernier tome : Redemption est à paraître le 28/03 et il me tarde d'en découvrir toutes les subtilités.
Lien : http://www.voluptueusementvo..