Critique de MxlleAnaB

J'ai vraiment adoré ce second tome ! J'ai été encore plus captivée par l'histoire que durant ma lecture du premier tome. Les choses se compliquent vraiment pour Gabriel et Julia car tous les moments magiques qu'ils ont vécu à Florence, ainsi que leurs ébats passionnés semblent bien loin à leur retour…En effet, l'université, ainsi que Paullina, sont bien décidé à mettre leur couple plus bas que terre. Julia et Gabriel doivent affronter bon nombre d'ennemis, en plus de leur difficulté à se comprendre pour avancer main dans la main. Leur séparation durant tous ces mois m'a brisé le coeur: un Gabriel absent, mais encore dans l'ombre qui hante Julia jour et nuit. Heureusement, Julia ne se laisse pas abattre et se repose sur ses amis, comme Rachel, mais aussi Paul qui tente de profiter de la place à prendre pour séduire Julia…Mais notre Gabriel revient, encore éperdument amoureux de Julia et bien décidé à regagner sa confiance après tout ce temps. Mon coeur a bondit de joie quant il lui révèle qu'il veut l'épouser et attendre d'avoir de nouveau son coeur pour lui faire l'amour. J'aime tous ces passages où Julia exorcise les blessures de cet homme, mi ange mi démon. Son tatouage, ses traumatismes, la perte d'un bébé qu'il aurait aimé avoir…Gabriel n'a vraiment pas été gâté par la vie et peu à peu les secrets finissent par être révélé. J'espère vraiment que Gabriel finira par s'écarter définitivement de Paullina et comprendra qu'elle se sert de lui. Julia aussi a vécu de terrible moments et je pense que n'importe qui serait meurtri et aurait une image de négative de sa propre personne, après un tel passé. Finalement, nos deux héros ont bien plus de points communs que de différences et je pense que cela constituera leur force pour envisager un avenir ensemble. Les poèmes et les citations sont encore très présents et je trouve que cela ajoute une touche de romantisme et un véritable plus à l'histoire. Sylvain Reynard à une plume magnifique et sait représenter à la perfection un couple à la fois amoureux et passionnée dans leurs échanges. La demande en mariage ainsi que le mariage en lui même sont vraiment magnifique et j'ai vraiment hâte que le 3e tome sorte pour découvrir ce qu'il adviendra de Gabriel et Julia, avec toutefois un pincement au coeur vu que ce sera le dernier…D'ailleurs, je me demande aussi si la vasectomie de Gabriel sera réellement un frein à l'idée qu'ils puissent avoir un enfant dans le 3e tome, car il dit lui même ne pas savoir l'efficacité et toutes les conséquences de l'intervention qu'il a subi. Quelque chose me dit qu'il fera un enfant à Julia, et oubliera bien vite ses démons et ses regrets quant à cette opération depuis qu'il l'a retrouvé. En tout cas, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette aventure, pour faire la connaissance cette ange noir, déterminé à atteindre la lumière aux côtés de sa bien aimée. Bref, une excellente lecture !!