Critique de Nelja

Nelja
13 février 2015
Un roman Doctor Who sur l'époque du troisième Docteur - en fait, spécifiquement, au début de la saison 9. Mon opinion se résume en : lisez-le si et seulement si vous êtes fan de Delgado!Master. le personnage a son heure de gloire dans le chapitre 32, et un passage d'émotion qui broie le coeur dans le chapitre 27, et si vous l'aimez aussi vous n'aurez pas perdu votre temps.

Le scénario est bien mené, quelques petites incohérences sur le voyage dans le temps timey-wimey, mais il faut être honnête, c'est ce qui arrive dans toutes les histoires Doctor Who, romans ou pas. Comme la menace est très alarmante, et que l'auteur l'écrit de façon sérieuse, cela manque parfois d'humour - ce n'est pas qu'il n'y en a pas du tout, mais je suis habituée à plus. Et il est souvent basé sur des clins d'oeil à la série ; ce n'est pas ce que je préfère.

Les personnages d'épisodes sont bien dans l'esprit Old Who, surtout Edwina McCrimmon - qui pourrait être une descendante de Jamie, ou pas, et qui est attachante. Par contre, les personnages de UNIT manquent d'occasion de de briller, je trouve, surtout Jo (elle joue un rôle dans le scénario, mais rien qui fasse appel à ses compétences personnelles spécifiques) et même le Docteur... disons que sa tendance tout à fait existante à se ramener sans plan et à espérer que tout va bien marcher est un peu exagérée. Rien qui soit choquant ! Mais peu de moments de gloire, ce qui m'a encore plus laissé l'impression que c'était le tome de Delgado!Master.

Par contre je l'ai lu en anglais, je ne peux pas dire ce que vaut la traduction.