Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome qui nous propose une intrigue qui, certes, est un peu lente à démarrer, mais ne manque pas de se révéler plaisante à découvrir et à suivre le tout sur un rythme posé. A travers cette quête de secrets familiaux, l'auteur nous propose de découvrir un univers à l'imagination débordante, dont les avancées technologiquees reposent en grande partie sur des faits avérés. On découvre aussi un futur plutôt optimisme, prenant le contre-pied d'une certaine mouvance SF actuelle, mais tout en restant crédible et cohérent. Les personnages, sans vraiment se révéler charismatiques ou marquants, sont intéressants à suivre dans leurs aventures et leurs péripéties, même s'il donne parfois plus l'impression d'être là pour mettre en avant l'univers. Alors après je regretterai que l'aspect politique de l'univers présenté manque clairement de profondeur, choix de l'auteur, que le mécanisme et tout ce qui tourne autour ne soit finalement que peu développé et enfin pour un récit d'Alastair Reynolds l'ensemble, s'il est plutôt efficace, m'a paru légèrement convenu, même si rien de non plus bloquant. La plume de l'auteur est simple, efficace et entraînante, nous plongeant assez facilement dans son récit. Je lirai la suite avec plaisir et l'envie de savoir ce que va proposer l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..