Actes Sud (07/08/2006)
2.38/5   4 notes
Dans la fortesse de Sing Fou doit se tenir un congrès en hommage au Magicien majuscule disparue. Des scientifiques et des mages sont à bord d'une aile volante pour s'y rendre. Le fils du Magicien, le narrateur, est du voyage.
Ce sidérant collocque se passe donc dans l'espace interstellaire. Vérités de la science contre expérience et nécessitévdu rêve, la discussion progresse avec elle le chemin du fils vers son père de "l'autre côté".
Un voyage en... >Voir plus
Que lire après Le Magicien ou l'ultime voyage initiatiqueVoir plus
Je ne suis pas philosophe, donc les considérations philosophiques et physiques étendues sur plusieurs dizaines de pages ne me touchent pas. Mais au niveau de l'écriture, il pose un sujet hors du temps, dans un non espace entre ciel et terre. Divisé en courts chapitres, un peu facile quand il ne fait que juxtaposer les avis des différents personnages. On a à certains moments l'impression de tourner en rond, que la progression est un peu suspendue, mais ça colle assez bien au cadre, ça participe à l'esthétique générale. Un peu décalé donc, à lire à petites doses, mais ça change (comme souvent avec les auteurs FLE).

Videos de Serge Rezvani (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Rezvani
Compositeur de certains des plus grands refrains de la chanson française, il a imaginé une version pacifiée de la Marseillaise. Rencontrez Serge Rezvani, artiste “pluri-indisciplinaire”.
#cultureprime #musique #chansonfrancaise _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/