Critique de domisylzen

Megadonut lui a attribué cinq étoiles, et si Valentin estime que c'est un bon bouquin je n'hésite pas une seule seconde, direct dans ma liste de livre à trouver rapidement.
Malgré cela je suis resté un peu sur ma faim, certes l'intrigue, le scénario, l'histoire en générale tiennent bien la route, l'univers créé ainsi que les relations des différents peuples sont particulièrement réussis, mais il manque un petit quelque chose pour achever de me convaincre. Désolé Méga je ne suis pas aussi enthousiaste que toi.
Pourtant ce livre fantastique se lit à une vitesse vertigineuse, les rebondissements, les changements de direction sont particulièrement nombreux, à tel point que s'en est difficile de prévoir les événements futurs et j'ai toujours été surpris de la tournure des différentes actions.
En fait c'est peut-être ça qui m'a perturbé : un bouquin de fantasy qui n'est pas écrit en droite ligne mais qui utilise des méandres pour arriver à ses fins.
Cléonia s'en veut de n'avoir pas su empêcher son fiancé Aron Lagaris de tuer Tomas Agallon, fils d'un viticulteur qu'Aron tentait d'exploiter, d'inférioriser. Tomas a tenté de résister à ce personnage arrogant mais il est mort, une dague en travers la gorge. Jonas, le frère de Tomas ne pense plus qu'à se venger.
L'épaisseur du livre pourrait arrêter quelques jeunes lecteurs, n'hésitez pas, je pense que vous ne le regretterez pas.