Critique de Chabouquine38

Je dois avouée que j'ai commencé ce roman à reculons et avec appréhension. Pas que le résumé ou la couverture me rebutais, au contraire, mais le genre lui si. La fantasy... J'ai vraiment du mal avec maintenant et bien que les résumés me tente beaucoup, le style d'écriture ultra détailler, qui traine en longueur, ce n'est plus trop mon genre. Mais contre toute attente, la lecture fut plus facile que je ne le pensais. Je pense que c'est du au style de l'auteure. Elle a une très belle écriture, entraînante, fluide et légère. Mais malgré tout, certain passage était long. Surtout avec un ou deux personnages avec lequel j'avais du mal.

Le roman, comme tout fantasy qui ce respecte, met un peu de temps à démarrer. Mais ce n'est pas gênant outre mesure car l'auteure parvient à garder notre attention. Je ne dis pas que je n'ai pas trouver quelque longueur, malheureusement si... En tout cas j'ai trouvée la raison qui a motivé la guerre un peu stupide. Certes toute guerre a été commencé stupidement mais la quoi... Quand on lis les raisons on dirait des excuses à deux balles que nous sortirais un enfant. C'est un des rares truc qui m'a déranger. Heureusement la fin pleine de rebondissement et de suspense m'a donner envie de lire la suite.

En ce qui concerne les personnages.
J'ai trouver Cléo un peu chiante au début mais elle s'améliore par la suite. Elle était, pour moi, la plus intéressante à suivre car avec elle on ne s'ennuyait pas. Même si son coté irréfléchie était gonflant par moment. Surtout pour un passage où je l'aurais tuée. Mais bon j'ai tout de même eue de la peine pour elle, car elle fessait ça pour la bonne cause.
Pour ce qui est de Jonas, il est le personnage que j'ai le moins aimée avec Aron. Je m'ennuyais à chaque fois que je devais le lire. Il apprend qu'une guerre éclate grâce à son frère et il en es heureux. Certes son pays est pauvres et ils meurent de faim contrairement au pays voisins. Mais voilà quoi. Sa seule motivation c'est la vengeance. de plus il ce voile tellement la face sur un détail qu'il ma donner envie de le frapper plus d'une fois. le pire c'est qu'il à quasiment aucune évolution, hormis sa connerie.
En ce qui concerne Magnus, j'ai eu du mal à le cerner et à me faire une idée correcte sur lui, mais bien qu'il fut un de mes personnages favori sur le début, je n'ai pas aimée son évolution. Pourquoi changer de personnage de la sorte? Il aurait tellement apporter en restant lui même...
Lucia elle, on met du temps à vraiment arriver a elle et encore, elle n'est pas aussi bien travailler que les autres. Ce que je trouve dommage au vue de son importance. En tout cas j'ai beaucoup aimée sa personnalité et son évolution.
Théon fut de loin mon personnage masculin préféré de ce roman. J'ai beaucoup aimée sa personnalité et sa façon d'être. de plus il à un coté mystérieux qui le rend que plus intriguant. C'est dommage qu'on soit si peu avec lui, et que... bref quoi.

En conclusion : Malgré quelques longueurs, je ne pensais pas autant aimée. La lecture fut simple et assez agréable. Il manque un peu de travail a mon goût de la part de l'auteure, car j'ai trouver certain passage assez limite niveau description. Niveau personnage Hormis Jonas et Aron je les ai tous apprécié, je parle au niveau des personnages principaux. J'ai un coup de coeur pour Cléo et Théon. le seul défaut c'est que Lucia n'est pas aussi travailler que les autres alors qu'elle est vraiment importante.