Le Livre de Poche (11/03/2009)
3.22/5   9 notes
La liste des raisons d'acheter ce livre
- Il n'a pas reçu le prix Goncourt, gage de sa qualité.
- Il est autorisé d'écrire dessus et c'est même fortement recommandé.
- Il contient 190 listes que vous avez toujours eu envie de faire et que vous allez pouvoir faire vous-même.
- Il a une jolie couverture qui ira très bien chez vous.
- Il est mixte.
- Il ne contient pas d'amiante.
- Il sera à vous et rien qu'à vous... >Voir plus
Que lire après Le livre de mes listes : (détachables)Voir plus
Il était temps de reprendre contact avec : « le livre de mes listes » tapi tout au fond de mon étagère et qui attendait patiemment que je daigne reprendre contact avec lui pour l'ouvrir à nouveau.
C'est chose faite.
L'automne m'inspire et me donne envie de redonner une chance à mes livres délaissés depuis un certain temps ^^
Quand j'ai plus rien à lire je pioche dans ma bibliothèque pour les réanimer et leur donner une deuxième chance !!
Celui-ci ,ça faisait 3 ans que je l'avais abandonné lâchement une nuit d'octobre 2014 trop importunée à l'époque par ses interrogations incessantes ^^
Depuis il avait un peu jauni à force d'attendre mais le teint halé de sa couverture allait très bien à la chatoyances de ses propos.
Je l'ai donc ouvert et tout de suite ça a marché entre nous comme à la belle époque de notre rencontre^^
J'avais pas parcouru 20 pages qu'il me faisait déjà rire !
Et en plus il était joueur !
Et j'adore ça !
En plus ,chose extraordinaire, il voulait tout savoir sur moi !
Ses pages étaient délicieusement lisses et douces.
Il tenait absolument à ce que j'écrive sur son corps de papier.
Au départ j'étais un peu gauche, timide et impressionnée.
Me revenais en mémoire l'outrage que pouvait représenter pour un livre de se voir annoter des commentaires sur ses bords de pages…
Ca doit chatouiller et selon la pointe des crayons ça peut parfois lacérer la texture de leur page.
Pour éviter ce genre de déconvenue j'ai choisi un petit crayon à la pointe douce qui allait plus survoler le papier qu'y tatouer ses lettres.
Et j'ai commencé a y déposer mes petites pattes de libellules tout en rondeur pour m'y calligraphier sur ses pages accueillantes.
Nous avons passé une merveilleuse soirée à parler :
-de moi (mon sujet préféré)^^
-de mon passé
-des gens que j'aime
- de lui (quand il répondait à ses propres questions et qui me faisait rire)
- des petits ou grands plaisir de la vie
Rien n'était interdit !
Il m'a laissé suffisament de place pour m'exprimer ,me raconter.
Il ne disait rien !
Ne jugeait pas !
Il n'acquiesçait pas !
Nous avons échangé joyeusement.
Mes madeleines de Proust surgissaient malgré moi et grâce à lui !
C'est donc notre livre ;celui que nous avons écrits ensemble et de ce fait il est précieux.

Ps :Un livre à lire et à écrire^^
C'est un vrai petit interrogatoire en douceur que vous pouvez pratiquer à deux, en famille, entre amis et qui vous fera rire de bon coeur.

Je vous dévoilerai une seule de mes réponses ^^
La question était : « votre chanson préféré ».
La voici ma réponse :
-la chanson : « Fin Octobre, Début Novembre » d'Isabelle Boulay
Cette musique est capable attendrir même un coeur d'ancien punk surtout s'il l'écoute en boucle plusieurs jours d'affilés ^^

J'adore ce petit livre ! Il est rempli de pages où l'on peut écrire dedans. C'est le principe, on peut compléter 190 listes (exemple : Liste des trucs que j'aimerais trouver un jour ; Liste de mes petits plaisirs d'hiver ; Liste des gens qui ont besoin de moi ; Liste de ce qui me donne la pêche quand ça ne va pas ; etc) Une fois complété, le livre devient une petite encyclopédie de vous-même.
Perso, j'adore ! Et ça m'occupe pendant les soirées hivernales.
C'est rempli de listes...Qu'on peut compléter...Un truc pour ne pas se prendre au sérieux