Milan (04/05/2011)

Une histoire émouvante et pleine de poésie sur la relation père/fille, portée par de très belles illustrations et mise en valeur par un format original tout en hauteur. Un album pour tous les apprentis papas !

Que lire après Le grand papa et sa toute petite filleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce qu'il est doux et tendre cet album.
Un grand format pour un grand papa et surtout une grande histoire sur la relation père-fille. Il est touchant ce papa qui s'imagine faire tout un tas de choses avec son futur enfant qu'il voit à son image. Mais quand l'enfant est là, elle ne correspond pas tout à fait à ses attentes. D'abord perdu, le papa, grâce à cette merveilleuse petite fille, arrive à dépasser ce qu'il avait prévu pour faire ce qu'il convient : passer du temps avec sa fille, pour elle-même.
Les illustrations tout en légèreté m'ont particulièrement plu. Mention spéciale pour les grandes pages de garde toute rose avec cette petite fille si mignonne dans un coin.
J'ai beaucoup apprécié cet album grand format où les illustrations sont vraiment très belles avec des couleurs toutes douces qui apaisent comme une caresse.
L'histoire évoque les différences et nous montre qu'il faut apprendre à en faire abstraction, faire attention et s'adapter à l'autre pour vivre en harmonie et être heureux.
Il était une fois un monsieur très grand, qui avait au fond de lui beaucoup d'amour et de tendresse à partager. Un jour, cet homme immense devint un gigantesque papa. Mais contrairement à ce qu'il imaginait, sa fille était toute petite, minuscule même. Malgré cette différence de taille, et après une petite période d'adaptation, ces deux-là vont réussir à trouver l'équilibre qui fera de leur quotidien un havre de paix. Cette histoire douce et paisible est contée par Cathy Hors, qui jette un regard tendre sur les liens que peuvent tisser un père et sa fille. Dans ce livre, au format grand comme ce papa bienveillant, Samuel Ribeyron compose des images relaxantes qui font la part belle à une nature luxuriante, où peuvent s'épanouir les bons sentiments.
n père d'une taille de géant ne souhaite plus être seul. Il a une fille ! Mais, elle est très très petite. Comment partager des moments privilégiés quand l'un côtoie les nuages et l'une fréquente les fourmis?Le grand format de cet album est tout indiqué pour ce papa extra-large au coeur XXL. En plus d'être un album sur le partage et a complicité mis en image avec ce papa immense et cette fille microscopique, c'est également un album sur les différences. Les illustrations mêlant peintures et gravures mettent en valeur ce terrain de jeun champêtre.
Un jour, un très grand monsieur devient le papa d'une toute petite fille. Cet album raconte leurs échanges sur leurs propres vision du monde, de l'extrêmement grand à l'infiniment petit. de merveilleuses et délicates illustrations accompagnent cette douce histoire.

Depuis qu'il était petit, un grand petit garçon bien sûr, il rêvait du jour où il serait papa. Il aurait un garçon ou une fille, un grand petit garçon ou une grande petite fille.

Videos de Samuel Ribeyron (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Ribeyron
Chantez la comptine Bingo en anglais avec le karaoké Didier Jeunesse ! - Découvrez des comptines du monde entier : http://bit.ly/playlistmonde - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Acheter ou écouter en streaming : Deezer : http://www.deezer.com/fr/album/39481501 Itunes : https://itunes.apple.com/album/id1223584941 Spotify : https://open.spotify.com/album/0GvpwPuYjpQQcOS2qxsl2N
Découvrez la collection "Les petits cousins" : http://www.didier-jeunesse.com/collec...
Illustration : Samuel Ribeyron