Guillaume Ribot (Illustrateur)
Ribot Guillaume (01/04/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre analyse et permet de visualiser de façon scientifique et rigoureuse le fonctionnement du système d'Internement en vigueur en France dans la période précitée. Une partie de ce système répressif largement méconnu est passée au crible à travers l'histoire d'un homme : Gerhard Kuhn.

Ce Juif allemand, expulsé d’Allemagne en 1940, a traversé 5 années d’internement et de déportation, dont deux sur notre territoire, dans différentes camps mis en pla... >Voir plus
Que lire après Camps en France : histoire d'une déportationVoir plus

Video de Guillaume Ribot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Ribot
Moissons sanglantes, 1933, la famine en Ukraine
Entre 1931 et 1933, plus de 4 millions d'ukrainiens sont morts de faim. Une famine orchestrée par le pouvoir soviétique pour réprimer les résistants à la collectivisation forcée des campagnes.
Le film donne à entendre les mots de Gareth Jones. Un jeune journaliste britannique qui a réussi à pénétrer l'Ukraine, alors interdite à la presse. Lanceur d'alerte avant l'heure, il tente de mobiliser l'opinion occidentale à travers une série d'articles, en vain.
Alors qu'il n'existe que 26 photographies pour témoigner de cette famine sans précédent, le réalisateur Guillaume Ribot réussit le défi de mettre en images ce crime de masse invisibilisé par le régime stalinien.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17EmqspwO9¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
#ukraine