Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions Nil (2008)

Existe en édition audio

Note moyenne : 3.81/5 (sur 77 notes) Ajouter à mes livres
Après ses best-sellers Le Moine et le Philosophe et Plaidoyer pour le bonheur, le nouveau livre très attendu de Matthieu Ricard : à la fois guide spirituel et philosophique, et initiation très accessible à la pratique de la méditation.

Matthieu Ricard est... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Epictete, le 25 janvier 2014

Epictete
    C'est un essai !
    Mon premier, et mon seul "Audiolib", peut être pour l'instant. Il se trouve que ce genre de livre lu allait bien au thème choisi : La méditation. On peut avoir besoin pour bien explorer ce thème, d'une ambiance, d'une voix...
    Cependant j'ai toujours un peu de mal à m'asseoir chez moi et à écouter passivement une lecture de ce type. Autant je le conçois dans une salle de spectacle, quand j'ai fait la démarche d'aller écouter un texte.
    Chez moi, avec un bouquin, j'ai l'impression d'être plus actif ! Il faudra peut être que j'essai avec un autre type de texte.
    L'avantage de ces livres lus, c'est qu'on peut les mettre sur lecteur MP3 et les écouter dans les transports en communs.
    Sinon, Matthieu Ricard est toujours aussi pénétré par ce sujet qu'il maîtrise bien sûr parfaitement et qu'il voudrait faire partager au plus grand nombre.

Commenter     J’apprécie          1 8         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par almaktabsofy, le 07 mars 2013

almaktabsofy
    Un livre de chevet que je consulte presque tous les jours pour mettre en pratique une forme de méditation accessible. Matthieu Ricard met à la portée de tous avec un peu de patience une pratique bienfaisante qui aide au développement personnel et à la recherche spirituelle. Un moment de calme dans un monde de stress.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par ClemJenie, le 11 octobre 2014

ClemJenie
    C'est un ouvrage intéressant car il présente de quelle manière les personnes peuvent méditer (que ce soit pour les débutants ou les amateurs). Il est écrit de façon originale puisque Matthieu Ricard nous propose des textes sacrés pour accompagner la méditation ainsi que des dessins pour que l'on puisse se positionner correctement pour pouvoir méditer.
    Un petit livre très pratique !

Lien : http://fivemarch.skyrock.com/3229596217-posted-on-2014-08-24.html

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Neshouma, le 28 avril 2013

Neshouma
    C'est très bon mais un peu trop proche à mon goût des neurosciences (dans l'esprit). Par moment, on pourrait le soupçonner de matérialisme spirituel.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Par alxa, le 25 mars 2013

alxa
    Pas encore lu, mais à lire d'urgence

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (3)