triangle postals (10/05/2012)
4.33/5   3 notes
Découvrez les œuvres de Gaudí avec le guide de voyage Carré édité par Triangle Postals. Dans un format pratique, ce guide vous donne un survol complet de ses travaux architecturaux à Barcelone et en Espagne, et surtout de magnifiques photographies en couleurs. Un véritable reportage visuel de grande qualité, à prix étonnamment doux.

Ce guide vous emmène visiter les lieux suivants : Casa Vicens, El Capricho, Pavillons de la propriété Güell, Palais Güel... >Voir plus
Que lire après Gaudi. Introduction à son architecture Voir plus
Casa Calvet
Pere Màrtir Calvet fut le promoteur de cet immeuble qui fut construit dans la rue Casp de Barcelone entre 1898 et 1900. A cette occasion, Gaudi recréa la baroque catalan. En 1900, la Casa Calvet obtint, pour la première fois, le prix que la Ville de Barcelone décernait au meilleur édifice.
Gaudi, malgré sa proximité dans le temps, surgit devant auréolé du prestige magique de ce que Jung appelait une personnalité mana : c'est le sage, le docteur illuminé - trait qui le rapproche de Ramon Llull, autre catalan mystérieux perdu dans d'autres brumes, celle du XIIe siècle - : c'est l'artiste dont la supériorité ne résulte pas seulement de ses potentialités intellectuelles et spirituelles, sinon quelle jaillit, pour ainsi dire, d'une transformation totale et complète de ce qu'il fit et de ce qu'il fut.