Danièle Darneau (Traducteur)
Presses de la Cité (15/04/2004)
4.3/5   5 notes
Sans cesse à la recherche de sujets d'inspiration pour ses toiles, Dana, peintre de renom, ne cesse de partir pour de nouveaux rivages, de nouveaux océans... Sa passion pour la mer, qu'elle partage avec sa cadette, remonte à sa plus tendre enfance. Mais le jour où un tragique naufrage lui arrache sa sueur bien-aimée, elle doit abandonner sa vie d'errance pour retourner dans la petite ville du Connecticut où elle a grandi, sur les rives de l'Atlantique. Elle qui viva... >Voir plus
Que lire après Le chant des sirènesVoir plus
L'histoire est agréable mais longue à démarrer à mon goût. Les doutes insinués sur la thèse de l'accident auraient pu être plus poussés, l'auteur aurait pu choisir de nous surprendre un peu plus, car au vu du résumé, je m'attendais à une romance avec une jolie dose de polar (qui me rappelle Nora Roberts), or il n'en est rien à ce niveau. Cela dit, la lecture reste sympathique où il est rendu hommage à la famille et aux précieux liens qui l'unissent.