Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2014)

Note moyenne : 2.78/5 (sur 103 notes) Ajouter à mes livres
Pénétrez dans un monde où chaque désir est un ordre.

Selon le contre traditionnel, la Belle sera tirée de son long sommeil par un chaste baiser. Ici, point de baiser. C'est en l'initiant aux délices de la chair que le Prince rompt l'enchantement. Pour pr... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (29)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par Gwen21, le 03 octobre 2012

Gwen21
    J'ai beaucoup aimé l'idée de détourner du mythe ce conte pour enfants afin d'en faire un conte exclusivement réservé aux adultes. Sur le concept, je dis oui.
    Le style d'Anne Rice est limpide, entraînant et évocateur. Agréable à lire. Là encore je dis oui.
    Le récit abandonne rapidement l'univers feutré et magique du conte de fée pour s'engager sur la voie trash et monotone d'un Purgatoire sexuel où, si vous n'êtes pas un(e) sado-maso refoulé(e), je doute fortement que vous preniez votre pied, passés les deux premiers chapitres. Là je dis warning.
    Des êtres humains, hommes et femmes, devenus objets des (sé)vices et des détraquements sexuels compulsifs d'une caste aristocratique dégénérée, à la longue ça ne m'a pas donné beaucoup de plaisir mais m'a plutôt fait ressentir une sourde répulsion. Là, je dis non.

Commenter     J’apprécie          0 19         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Parthenia, le 14 janvier 2014

Parthenia
    Tout le monde connaît le conte de la Belle au Bois dormant qu'un sort maléfique a fait sombrer dans un sommeil de 100 ans, au bout desquels un fils de roi la réveille d'un baiser... Jusqu'à ce passage précis, la réécriture proposée par Anne Rice est fidèle au conte, à la différence notable que le prince charmant ne la réveille pas d'un baiser (non non non, ce n'est pas à ces lèvres-là que ce petit dévergondé s'intéresse, si vous voyez ce que je veux dire...) mais en prenant carrément sa virginité... Apparemment, le prince ne s'embarrasse guère du protocole, car il oblige ensuite la Belle à ne se déplacer que dans le plus simple appareil, non seulement devant ses parents et leurs courtisans, mais également devant les manants du royaume qu'ils traversent pour rejoindre son palais...
    Car s'il la ramène avec lui, c'est forcément pour la présenter à sa mère, vous demandez-vous, avant de convoler en justes noces, comme dans tout conte de fées qui se respecte ?
    Eh bien raté !
    A l'instar d'autres princes et princesses des royaumes environnants, la Belle y est traitée en esclave sexuelle, soumise à une initiation sado-masochiste aussi féroce que perverse !
    C'est là que ses véritables épreuves commencent (bon, en fait, elles ont déjà commencé en chemin quand il l'expose nue aux yeux de ses sujets et qu'il lui fesse férocement ses jolies joues rebondies - oui oui oui, je parle bien des joues situées dans l'hémisphère sud) mais dans le palais du prince, ses épreuves gagnent en intensité...
    Avant de continuer ma chronique, quelques avertissements s'imposent.
    Si l'idée de rapports sexuels non consentis et de jeux basés sur la douleur vous choque, N'OUVREZ JAMAIS ce livre...
    En effet, vous allez devoir mettre de côté toutes vos idées traditionnelles sur le sexe et le consentement mutuel ainsi qu'accepter ce livre comme une pure fantaisie au risque de ne pas arriver au bout car certaines scènes se révèlent véritablement dérangeantes et malsaines : comme mentionné plus haut, princes et princesses sont ravalés au rang d'objets sexuels, sont parfois même brisés pour les forcer à accepter leur nouvelle condition. On assiste à une succession ininterrompue de fessées, de sévices et d'humiliations (par exemple, le traitement inhumain que subit le prince Alexis est particulièrement révoltant !!) ; c'est d'ailleurs cette absence de répit qui forme l'une des limites du livre car l'intrigue et les personnages sont de ce fait un peu sacrifiés à l'histoire.
    De plus, dommage que les seuls passages où un peu de romantisme et de sentiment auraient pu s'inviter manquent finalement de douceur...
    Par contre, j'ai bien aimé la manière dont l'éveil sexuel de la Belle était décrit : sa confusion, son désespoir et sa honte sont dépeints de façon convaincante. Elle se découvre des dispositions sexuelles insoupçonnées, on la suspecte même à certains moments d'éprouver une certaine complaisance, voire d'être beaucoup moins farouche qu'il n'y paraît car elle se laisse finalement facilement troubler par les beaux princes qui l'entourent, cédant successivement à son émoi du moment (en gros, la Belle est une sacrée coquine de sainte nitouche qui cache bien son jeu !!) ...
    De plus, le traitement de ces esclaves du sexe est tellement outrancier, les pulsions de la Belle sont parfois si saugrenues, que cela dédramatise le sujet du livre, apportant même parfois une touche d'humour... enfin, je me comprends...
    Ce 1er tome se termine sur un acte de rébellion volontaire et inattendu de la part de cette Belle que Maîtres et Maîtresses s'accordaient à considérer comme leur plus parfait specimen - (et sur un rire intérieur sardonique à l'égard du Prince dont je me suis mesquinement réjouie de la déconfiture... vivivi, ce livre a réveillé chez moi un côté sadique !! ^^)
    Pour conclure, une lecture qui, malgré les scènes de soumission et d'humiliation, parfois hardcore et assez répétitives, et un rebondissement final plutôt expéditif, finit par exercer une sorte de fascination étrange sur notre esprit, à condition de garder un certain recul et de ne prendre ce conte que pour ce qu'il est : une fantaisie sexuelle. Pour lecteurs avertis, donc, et j'insiste sur ce point.
    Après tout, Anne Rice ne reprend-elle pas les mêmes ressorts que les contes de fée traditionnels qui comportent leur lot de scènes d'horreur (marâtres cruelles, parents qui abandonnent leurs enfants, ogres ou loups qui veulent les dévorer...)?!

Lien : http://parthenia01.eklablog.com/l-initiation-d-anne-rice-les-infortu..

Commenter     J’apprécie          2 4         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Kimysmile, le 19 mai 2014

Kimysmile
    Ce livre, je crois que soit on adore, soit on déteste, et je rejoins complètement ceux qui n'ont pas aimé… Je suis d'ailleurs triste d'avoir découvert Anne Rice comme ça, car ça ne me motive pas trop de découvrir d'autres œuvres de l'auteur... Bref.
    Déjà, pour moi, ce livre n'a rien à voir avec La belle au bois dormant… Il ne suffit pas de voir un prince réveillé une jolie princesse endormie pour résumer le conte de notre enfance. Dans cette version, pas d'histoire d'amour, pas de conte de fées, rien. On assiste à une descente aux enfers dans la pornographie (oui parce que pour moi, c'est davantage que de l'érotisme, car difficile de ne pas être dégoutée en avançant dans l'histoire).
    Les pages traitant des esclaves sexuels du royaume (3/4 du livre) m'ont sérieusement répugnés… L'humiliation, la torture, et toutes autres actes dégradants ne sont pas du tout mon trip, et ça n'a vraiment pas réussi à m'émoustiller ne serait-ce qu'un tout petit peu… Je crois d'ailleurs que ma plus grande déception est le fait de n'y avoir découvert aucun romantisme, aucun brin de sentiment, c'est vraiment super décevant. En plus de tout cela, ce livre est répétitif, et au fond sonne totalement creux (car bon Dieu, enlevez les scènes de sexe, bah il reste plus rien du tout !).
    Bref, je vous le déconseille, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, on n'est bien loin de la saga Fifty Shades et autres du même genre.. Je ne continuerai d'ailleurs pas la série, c'est certain.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Par mabiblio1988, le 13 janvier 2013

mabiblio1988
    Les éditions Robert Laffont profite de l'engouement pour les lectures érotiques pour rééditer cette trilogie écrite par Anne Rice, sous un pseudo. Évidemment, son slogan pour vendre c'est que si on a aimé notre cher Christian Grey, nous apprécierons de lire les aventures de la Belle et du Prince (pas charmant du tout). Pourtant, il n'y a aucune ressemblance possible entre ces deux romans et avoir eu un coup de cœur pour le premier tome consacré à Christian Grey ne m'a pas empêché de ne pas apprécier ma lecture.
    J'ai beaucoup de choses à vous dire sur ce livre mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer.
    Dans un premier temps, l'histoire. Pratiquement aucun rapport avec le conte de notre enfance et franchement heureusement. Les ressemblances sont le fait que la jeune fille et toute sa cour dormait suite à un maléfice jusqu'à l'arrivée d'un Prince ainsi que le fait la jeune fille s'appelle Belle. de plus, il n'y a pas vraiment d'histoire. Ce n'est qu'une suite de descriptions de torture, d'humiliation... Sans que je n'ai vraiment compris le but recherché par l'auteure.
    La Belle est une jeune fille qui ne connaît rien à la vie et pour cause passer cent ans à dormir ça ne vous permet pas de faire grand chose... Dans ce premier tome, elle est constamment humiliée, battue, j'ai même envie de dire torturée. Elle semble n'avoir aucune personnalité mais en même temps, elle n'a pas vraiment la place de l'exprimer. Malgré tout, elle est dotée d'un fort caractère et semble intelligente. Si je devais décrire ce que j'ai ressentie pour elle pendant toute la durée de ma lecture c'est de la pitié.
    Le Prince qui est bien loin d'être charmant, est un tortionnaire qui soit disant prend du plaisir sexuel (nous sommes quand même censé être dans un livre érotique) en battant et humiliant ses esclaves, ses partenaires de jeux (il les nomme ainsi lui-même). le problème c'est que l'auteure ne nous fait absolument pas passer ce plaisir dans ces mots...
    A l'image de la Belle et du Prince, les personnages de ce livre sont séparés en deux parties : les esclaves et les gens du château qui sont les tortionnaires, les maîtres de ces premiers. Qu'ils soient homme ou femme, les esclaves sont mal traités, humiliés tandis que les maîtres sont choyés... y compris par les habitants des villages appartenant au royaume.
    Côté narration, il s'agit d'un narrateur extérieur ce qui m'a donné l'impression d'être une voyeuse ce qui est vraiment désagréable. Je n'ai ressenti aucun des sentiments des personnages lors de ma lecture, le seul ressenti c'était le mien : colère, pitié mais en aucun cas plaisir.
    Pour conclure, vous l'avez certainement compris, j'ai détesté ma lecture et ne l'ai terminé que parce que j'aime terminer ce que je commence. Pour reprendre la comparaison que fait l'éditeur lui-même : dans Fifty shades l'héroïne est totalement consentante alors qu'ici c'est totalement l'inverse.

Lien : http://mabiblio1988.blogspot.fr/2013/01/les-infortunes-de-la-belle-a..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par evasions-world, le 20 mai 2013

evasions-world
    Euh... Comment dire... Je ne vais pas le cacher et ce n'est plus un secret pour personne, j'aime l'erotisme et j'ai beaucoup aimer les livres à la "cinquante nuance" et j'avoue avoir aussi beaucoup aimer ce livre, il m'est franchement bien rester dans la tête et je l'ai trouver assez addictif. Mais quand j'essaye de regarder ce livre avec un peu de recule et avec une certaines objectivité je me dis que ce livre en fait n'est pas génial. J'avoue être franchement aveuglé par mes... désires érotiques ? Parce que non, moi je dis un livre pareil ne devrait même pas avoir la moyenne, je lui ai mis 5 seulement parce que moi je l'ai franchement bien aimer. Mais quand on regarde le style, déjà c'est bien, c'était mon tout premier Ane Rice et je pense continuer avec cette auteure mais... Je ne sais même pas comment vous dire exactement ce que je reproche au livre. Commençons donc par le début.
    Le prince débarque dans le château de la reine et là qu'est-ce qu'il fait ? Il viole la belle... normal, non mais y'a rien qui dérange personne là ? Attendez, un viol quoi, la pauvre elle dors toujours et lui il fais ses petites affaires, pénard. Elle se reveille et là bah elle fait bien sur tout ce qu'il dis. Bon ok d'après ce que j'ai compris c'est un peu comme ça que ça se passe dans ce monde mais moi je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça bizarre. Il la force à être continuellement nu pour que tout le monde puisse la voire, c'est quoi, un gibier qu'il exhibe au retour de la chasse ? Ola coco, on parle d'une fille, d'une vrai princesse, de la belle au bois dormant, pas d'un objet que tu peut montrer à tout le monde comme ça ! Déjà ça pas cool. Pour son plaisir il la frappe ou la fais frapper bon ok, y'a des gens aux gouts bizarres quand même (je me pose des questions pour ma santé mentale quand je me rend compte que j'ai beaucoup aimer ce livre).
    Le prince et la Belle arrivent au chateau et là, la Belle découvre plein d'autres esclaves comme elle. Des filles comme des garçons. Bon déjà on est quand même un peu rassurer on se trouve pas avec des machos qui ne font que ça aux filles, les mecs subissent un peu mais quand même, c'est super degradant. Et quel surprise quand on découvre que certains esclaves aiment ça et veulent rester là ! Alors qu'à l'origine ils sont tous princes et princesses et qu'ils ont une vie de rêve dans leur chateau. J'ai pas trop compris leur mentalité.
    Ensuite, la Belle tombe apparemment amoureux d'un certains prince Alexis en plus qu'elle ai amoureuse de son prince. Et lui est amoureux de la Belle en même temps qu'il est amoureux de la reine. Non mais oh, on aime qu'une personne à la fois ! J'ai bien aimer son histoire à lui mais, quel intérêt ? Faire des pages ? Aucun à mes yeux surtout qu'à un moment, j'ai cru avoir vraiment sauté un chapitre ou deux. Alors qu'elle était avec Alexis et le prince elle fais une grosse bêtise pour être punis et rejoindre Tristan ? What the fuck ! Là j'avoue ne pas avoir compris, elle va le voir et c'est comme s'ils étaient amoureux depuis toujours... euh... j'ai pas compris. Non mais franchement, bizarre très très bizarre. Même si j'ai bien aimer, les personnages ne sont pas très appréciable et en plus, l'auteure à carrément mal mener son histoire. Pardonnez moi pour les petits spoiler mais croyez moi ce n'est pas grand chose.
    Pour conclure, moi, je ne vous conseil pas du tout ce livre, à moins d'aimer ce genre de chose comme moi je les aime et tout ça, à moins d'avoir effectivement aimer cinquante nuance (ceux qui n'ont pas aimer ce dernier ne lisez surtout pas Les infortunes de la Belle au bois dormant) tout comme moi. C'est vrai que le concept est original, reprendre l'histoire de la belle au bois dormant était pas mal mais à mon gout mal exploiter pour l'histoire. Voilà, faites ce que vous voulez, je ne vous le conseil pas à moins d'avoir des gouts qui ressemblent aux miens.

Lien : http://evasions-world.skyrock.com/3134743324-Les-infortunes-de-la-be..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par justineevaleo, le 09 avril 2014

Les seigneurs et les dames à proximité applaudirent avec des gestes singeant la réprimande, grandement ravis, à l'évidence, par le spectacle du page qui posa le pied sur la seconde marche de l'estrade devant le trône, et hissa l'esclave désobéissant à cheval sur son genou et, de nouveau, à la vue de tous, il le fessa bruyamment.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Milka2b, le 10 mars 2013

Il aimait à penser à lui-meme comme à une épée - Légere, droite, tres vive et terriblement dangereuse.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Elana, le 16 mai 2013

Leçons de maîtrise, leçons de douleur et de plaisir.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (80)