" J'aime ça. J'ai ça en horreur. Ça m'humilie, et ça me recrée. Et céder veut dire ressentir aussitôt toutes ces choses et demeurer cependant un être d'esprit et de raison."

Conte de la Belle au bois dormant, revisité avec imagination et insolence !

Abandonnez l'idée d'une belle histoire d'amour. Il n'est pas question de cela. Pour apprécier la saveur de ce roman, il faut laisser derrière soi toute trace de raison, ou de valeurs. J'insiste ! Il faut savoir appeler son second degré, et rester objectif sur la chose. Je ne pense pas qu'il faille être « Sado-Maso », pour aimer. Ayez simplement l'esprit ouvert.

Oui, en effet, il n'y a pas de respect de l'être humain. Nous goûtons à l'humiliation, la déraison, la torture et finalement le désir. A travers ce premier tome des infortunes de la Belle, nous apprenons seulement le plaisirs, et le déplaisirs. Nous franchissons toutes les lignes du bon sens, et participons à la dégradation physique et psychique de nos protagonistes. MAIS, c'est superbement amené.

Ouvrez ce livre. Oubliez notre monde. Balayez vos codes. Acceptez les règles du jeu, haussez vos épaules et appréciez sa saveurs! Oui, acceptez sa folie, et riez-en ! Peu importe que certains passages soient abjects, humiliants, dégradants, etc. Qu'importe si la façon dont l'être humain est décrit frise la démence ! Tout ceci n'est qu'un jeu. Une distraction !

Et alors ?!
C'est ça qui fait sa « différence»!

Anne Rice a osée !

Elle a eu le culot de prendre une jolie princesse innocente, et de l'attirer dans un Harem au milieu du mal, et de la luxure ! Tirée de force dans la Capitale du Vice! Anne, vous gifle de par sa promptitude à changer le cours habituel des choses, tirant jusqu'à l'extrême. Il est évident qu'à travers son oeuvre, elle souhaite choquer les esprits ! Et elle y arrive !

Elle a fait de nos princes et princesses des esclaves à la botte d'une souveraineté plus puissante ! Des chiens, des jouets, non plus des humains ! Mais si certains d'entre eux se soumettent, d'autres en revanche ( plus fort ; insoumis), on décidés d'en tirer profit. D'expérimenter. Se soumettre, sans le faire. Avoir autant de pouvoir dans l'acceptation de certaines bases, pour mieux en jouir.

J'ai été choquée, j'ai été séduite.

J'ai cédée.

Ps: Je ne suis soumise qu'à la beauté de mon Couto.
J'ai beaucoup aimé l'idée de détourner du mythe ce conte pour enfants afin d'en faire un conte exclusivement réservé aux adultes. Sur le concept, je dis oui.

Le style d'Anne Rice est limpide, entraînant et évocateur. Agréable à lire. Là encore je dis oui.

Le récit abandonne rapidement l'univers feutré et magique du conte de fée pour s'engager sur la voie trash et monotone d'un Purgatoire sexuel où, si vous n'êtes pas un(e) sado-maso refoulé(e), je doute fortement que vous preniez votre pied, passés les deux premiers chapitres. Là je dis warning.

Des êtres humains, hommes et femmes, devenus objets des (sé)vices et des détraquements sexuels compulsifs d'une caste aristocratique dégénérée, à la longue ça ne m'a pas donné beaucoup de plaisir mais m'a plutôt fait ressentir une sourde répulsion. Là, je dis non.
Anne rice transforme le conte de Perrault en un conte érotique aux règnent
les jeux de la soumission et de la domination.efficace même si c'est plus noir que la version classique.pour adultes.
Ma critique va être courte, car que dire sur ce livre, je ne suis déjà pas adepte de la littérature érotique, mais l'auteure Anne Rice que je connais au travers de ses livres sur les vampires m'a inspirée confiance, et quelle erreur.
Ce n'est pas un livre érotique, mais plutôt un livre d'horreur, adepte des thrillers, je crois n'avoir jamais vu un personnage de thriller souffrir autant que les personnages de ce livre. Il ne s'agit pas de plaisir sexuel, mais de scènes de torture et ce tout au long du livre, et à ma grande peine, et ayant la fièvre acheteuse concernant les livres, j'ai acheté les trois tomes en une seule fois, mais je pense que les deux autres vont gentiment attendre que je me décide à les ouvrir car même si les critiques les concernant sont meilleures, reste le côté pervers et inhumain qui va à l'encontre de ce que je suis capable de lire.
Arrêt du livre: Page 228 sur 317 pages en tout.

Je penses que j'ai eu beaucoup de courage pour arriver au 3/4 du roman. Je me suis donc arrêter alors qu'il me restait à peine 100 pages, ce n'est pas du tout dans mes habitudes de ne pas finir un livre.
Les circonstances? Je n'en pouvais tout simplement plus, Anne Rice nous ouvre ici un univers très sadomasochiste, de viole, de brutalité, d'esclavage et de torture qui se répète encore et encore tout le long du roman. J'ai eu l'impression que finalement il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est un livre de fesse qui parle de fesse (et pas que!) sans grand but significatif et sans logique non plus d'ailleurs.

Anne Rice que nous as-tu pondu là?
L'erreur est de s'imaginer qu'il s'agit d'autre chose que d'un jeu d'enfants...

Jeu dangereux (qui sait qu'il n'a rien d'innocent). Jeux de la "suspension" pour vérifier ses hypothèses sur le moment, de la tension...
Faire durer le plaisir juste assez pour recommencer sans avoir cassé son jouet
Je ne mets que deux étoiles. Où es-tu Anne Rice? Un conte de fées versé dans le sadomasochisme et où une princesse nue souffre du début à la fin...non merci. Je me suis même arrêtée vers la moitié...je n'en dirais pas plus.
Misère ! Que voilà une trilogie lassante à force de soumissions, humiliations et supplications. Trois tomes de fouets et de fessées.

Les esclaves hommes sont sodomisés et les femmes violentés tant que possible. Toutes et tous ont les fesses rosies les tétons endoloris, les sexes avides et gonflés. Tous en redemandent offerts et nus à quatre pattes.

Quel ennui !
Lien : https://www.noid.ch/les-info..
Perplexe je suis après cette lecture... L'idée de base, la soumission de cette fameuse Belle à un son Prince (pas si charmant mais carrément sadique) me plait bien. Et effectivement, on suit avec plaisir les premières humiliations de la demoiselle. Sauf que ça devient vite lassant. Clairement il n'y a que des fessées,des orgasmes retenus, des fessées et des sodomies irréalisables (pour les personnages masculins). L'essentiel des tortures que subissent les princes et les princesses sont exagérées et on a du mal à les croire possibles. Belle est assez assommante au final et je me demande pourquoi elle ne les envoies pas balader (clairement j'ai du mal avec le concept de l'envie de faire plaisir aux maitres). le prince Alexis et les prince Tristan me semblent pleins de promesses pourtant et j'étais presque contente quand Belle a été bannie à la fin.. J'espère que le second tome sera plus diversifié et intéressant. Par ailleurs, je m'étonne ... on a beaucoup de scènes entre hommes (sérieux, Alexis peut-il réellement avoir survécu à autant de sodomies ???) mais JAMAIS (ou presque, l'auteure effleure tout de même le sujet deux fois) de scènes entre femmes... Alors que franchement tout nous y prépare (et on en est plus à ça près) . Sinon l'histoire des tributs qui rappelle celle du Minotaure est sympa tout comme d'utiliser un symbole d'innocence comme la Belle au Bois Dormant

Ce que je j'aime : la manière dont la notion de tribut est détournée (nul doute que le Minotaure eut été ravi), la société décrite, la fin.

Ce que j'aime moins : les scènes de sexe/torture, beaucoup trop outrées pour être crédibles. le fait que les scènes entre femmes soient exclues alors que l'auteure exploite tout le reste. Les scènes de sexe qui se ressemblent, lassant... Belle.... juste une cruche soporifique

En bref : Sûrement un bel hommage au sadisme mais les scènes sont trop exagérées pour être crédibles et le personnage principal soporifique

Ma note

5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Pour le premier tome de cette trilogie, Anne Rice n'a rien à envier au divin Marquis ! Un style fleuri et captivant, une rythme haletant. Un récit plein de sadisme et de perversité que cette réécriture du conte populaire de la Belle au bois dormant !