Critique de Kimysmile

Ce livre, je crois que soit on adore, soit on déteste, et je rejoins complètement ceux qui n'ont pas aimé… Je suis d'ailleurs triste d'avoir découvert Anne Rice comme ça, car ça ne me motive pas trop de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur... Bref.

Déjà, pour moi, ce livre n'a rien à voir avec La belle au bois dormant… Il ne suffit pas de voir un prince réveillé une jolie princesse endormie pour résumer le conte de notre enfance. Dans cette version, pas d'histoire d'amour, pas de conte de fées, rien. On assiste à une descente aux enfers dans la pornographie (oui parce que pour moi, c'est davantage que de l'érotisme, car difficile de ne pas être dégoutée en avançant dans l'histoire).

Les pages traitant des esclaves sexuels du royaume (3/4 du livre) m'ont sérieusement répugnés… L'humiliation, la torture, et toutes autres actes dégradants ne sont pas du tout mon trip, et ça n'a vraiment pas réussi à m'émoustiller ne serait-ce qu'un tout petit peu… Je crois d'ailleurs que ma plus grande déception est le fait de n'y avoir découvert aucun romantisme, aucun brin de sentiment, c'est vraiment super décevant. En plus de tout cela, ce livre est répétitif, et au fond sonne totalement creux (car bon Dieu, enlevez les scènes de sexe, bah il reste plus rien du tout !).

Bref, je vous le déconseille, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, on n'est bien loin de la saga Fifty Shades et autres du même genre.. Je ne continuerai d'ailleurs pas la série, c'est certain.