Critique de AngelArekin

Quelle drôle de vision que de croiser un ouvrage d'Anne Rice dans un rayon pour livres érotiques, et pourtant...

J'ai lu ce livre il y a longtemps et je dois avouer qu'il faudrait que je le relise, sans doute pour mieux en apprécier le récit.

Le thème du conte de fée revisité est à la mode, mais Anne Rice est une précurseur, ce livre a déjà quelques années de vie derrière lui. Il est à la fois amusant, de part son détournement, sensuel, parfois choquant, parfois brutal. Anne Rice nous entraîne dans les déboires de la Belle et de son Prince, aussi détestable que séduisant. Pour amateur d'un SM tout en finesse et sauvagerie, c'est tout l'art d'Anne Rice que de savoir jouer sur les deux tableaux.

L'auteure sait écrire, on le savait déjà, et même si ces dernières oeuvres m'ont parfois déçues, je dois avouer que celle-ci s'inscrit dans ses belles lettres. Elle parvient sans mal à être érotique et sexuelle, sans jamais être grossière ou vulgaire. Il est dommage finalement que Madame Rice n'en est pas écrit d'autres depuis.

A lire pour un public averti, qui aime les effets de soumission (parfois proche des flammes du Marquis de Sade).