Éditeur : Albin Michel (2006)

Note moyenne : 2.56/5 (sur 16 notes)
Imaginez votre stupéfaction en découvrant un beau jour que vos enfants sont la réincarnation de votre grand-père et de votre grand-tante qui sont aux cieux depuis bien longtemps ! Et tout ça par la faute d'un ange stagiaire qui a interverti la mémoire des enfants et celle de leurs aïeux... Les bavures divines existent et cette étrange aventure survenue dans une paisible petite ville des bords de la Gironde en est la preuve... Avec ce récit original, drôle et tendre,... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
vallery73
vallery7303 juin 2009
  • Livres 1.00/5
L'idée de départ me paraissait plutôt bien. Mais des les premiers chapitres je suis vite revenue sur terre! Je n'ai jamais aimé un livre pour sa littérature, mais pour son histoire et l'émotion qu'il peut en ressortir, ici il y a rien de tout ça. Par chance ces un livre facile a lire (quoique au début il y a certain mot français que je ne connaissais pas) et je me suis dépêché de le finir pour passer a autre chose, si je n'ai pas abandonné ce livre c'est que je fini toujours tous mes livres peu importe que j'aime ou non.
La description parle de deux enfants, mais en fait ça parle surtout que d'un enfant, Jérémie alias Alexandre. Et l'ange que dire… un accessoire presque inexistant! Tout ce qui se passe c'est un enfant de douze-treize ans qui raconte son passé. Ont aurait pu prendre un vieillard à la vielle de sa mort raconter sa vie et ça aurait été a même chose. Et que viens faire cette histoire d'amour du passé, ha oui c'est pour aider l'ange… ou peut-être tout simplement pour étirer le livre. Je ne comprends comment que le père a laisse partir l'enge la première fois sans rien faire… moi j'aurais tout fais pour que l'on me redonne mes enfants, je sais pas il y a quelque chose que je dois pas comprendre.
Sur la couverture il est écrit "Humour, émotion, poésie...", malgré que je sois une fille très émotive je n'ai rien eu de tel. Les personnages n'ont aucune profondeur.
Et la fin! Que dire… après avoir étiré ce livre ont nous donne un fin accéléré et simpliste. J'ai pourtant cru jusqu'au dernier moment qu'il pourrait y avoir quelque chose de bien.
surmatable2nuit
surmatable2nuit29 décembre 2009
  • Livres 3.00/5
C'est une livre facile à lire. L'histoire est mignonne mais rien de plus. La fin est décevante. Je n'attendais à une fin triste, mais j'ai plutôt la sensation que le livre a été tronqué, que la fin a été oubliée.
kmouth
kmouth10 décembre 2010
  • Livres 1.00/5
Laborieux!! Ennuyant!! Un pitch qui m'a donné envie, et qui finit par une pseudo leçon de "c'était mieux avant". Tout ce que je déteste. Style littéraire vraiment pas à relever.
magou
magou15 juillet 2011
  • Livres 2.00/5
Un grand bof pour ce bouquin, l'idée est peut être originale mais elle est mal exploitée. du coup on s'ennuie.