Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Albin Michel (2006)

Note moyenne : 2.71/5 (sur 14 notes) Ajouter à mes livres
Imaginez votre stupéfaction en découvrant un beau jour que vos enfants sont la réincarnation de votre grand-père et de votre grand-tante qui sont aux cieux depuis bien longtemps ! Et tout ça par la faute d'un ange stagiaire qui a interverti la mémoire des enfants et cel... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par vallery73, le 03 juin 2009

vallery73
    L'idée de départ me paraissait plutôt bien. Mais des les premiers chapitres je suis vite revenue sur terre! Je n'ai jamais aimé un livre pour sa littérature, mais pour son histoire et l'émotion qu'il peut en ressortir, ici il y a rien de tout ça. Par chance ces un livre facile a lire (quoique au début il y a certain mot français que je ne connaissais pas) et je me suis dépêché de le finir pour passer a autre chose, si je n'ai pas abandonné ce livre c'est que je fini toujours tous mes livres peu importe que j'aime ou non.
    La description parle de deux enfants, mais en fait ça parle surtout que d'un enfant, Jérémie alias Alexandre. Et l'ange que dire… un accessoire presque inexistant! Tout ce qui se passe c'est un enfant de douze-treize ans qui raconte son passé. Ont aurait pu prendre un vieillard à la vielle de sa mort raconter sa vie et ça aurait été a même chose. Et que viens faire cette histoire d'amour du passé, ha oui c'est pour aider l'ange… ou peut-être tout simplement pour étirer le livre. Je ne comprends comment que le père a laisse partir l'enge la première fois sans rien faire… moi j'aurais tout fais pour que l'on me redonne mes enfants, je sais pas il y a quelque chose que je dois pas comprendre.
    Sur la couverture il est écrit "Humour, émotion, poésie...", malgré que je sois une fille très émotive je n'ai rien eu de tel. Les personnages n'ont aucune profondeur.
    Et la fin! Que dire… après avoir étiré ce livre ont nous donne un fin accéléré et simpliste. J'ai pourtant cru jusqu'au dernier moment qu'il pourrait y avoir quelque chose de bien.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par petitalinea, le 29 décembre 2009

petitalinea
    C'est une livre facile à lire. L'histoire est mignonne mais rien de plus. La fin est décevante. Je n'attendais à une fin triste, mais j'ai plutôt la sensation que le livre a été tronqué, que la fin a été oubliée.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par kmouth, le 10 décembre 2010

kmouth
    Laborieux!! Ennuyant!! Un pitch qui m'a donné envie, et qui finit par une pseudo leçon de "c'était mieux avant". Tout ce que je déteste. Style littéraire vraiment pas à relever.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par magou, le 15 juillet 2011

magou
    Un grand bof pour ce bouquin, l'idée est peut être originale mais elle est mal exploitée. du coup on s'ennuie.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Sur Amazon