EAN : 9782070643714
Gallimard Jeunesse (28/06/2012)
4.33/5   3 notes
Pour découvrir et pratiquer les plus grandes disciplines sportives.Comment se juge le hors jeu au football ? Combien de temps dure un match de basket-ball ? Qu'est-ce qu'un ippon au judo ? Comment lance-t-on la boule au bowling ? Quelles sont les épreuves d'un concours complet en équitation ? Qu'est ce que le 3000 m steeple ?Plus de 100 sports présentés en détail tout en image : sports d'équipe, de raquette, athlétisme, gymnastique, sports de précision, aquatiques, ... >Voir plus
Que lire après Le livre des sportsVoir plus
Critique de Valentin, 4B :
Le livre parle des sports du quotidien. Mon avis est positif car j'ai aimé ce livre. J'ai aimé ce livre car les personnes je les connais tous. Je mets 4 étoiles car j'ai bien aimé ce livre mais ça manquait de sports.
Ce documentaire, agrémenté de très nombreuses photographies, présente les disciplines sportives - leurs épreuves, règles du jeu, jargon professionnel - rassemblées par famille : sports d'équipe, de raquettes, de précision, de combat, d'hiver, athlétisme et gym, sports aquatiques,
équestres, mécaniques, extrêmes. Une partie en fin de parcours évoque les JO d'été, d'hiver et paralympiques.
Ce pourrait être un énième livre sur la présentation des disciplines sportives, sauf qu'ici il a été délibérément sélectionné pour illustrer la partie « technologies du sport » de ce catalogue. Les entrées du glossaire sur les matériaux : fibre de carbone, fibre de verre, terre battue vont bien
dans ce sens.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Tous les quatre ans les équipes nationales qualifiées disputent la coupe du monde. Chaque pays organise également ses propres compétitions de club/ligue et championnat. Le football peut aussi se jouer en salle (fustal) avec 5 joueurs par équipe.