Secrets bancaires tome 2.2 sur 8
Glénat (12/09/2007)
3.07/5   7 notes

Les rouages du blanchiment d’argent dans un polar d’une précision et d’une émotion machiavéliques…Le cadavre de PATRICK PEREZ, tué par ELIE après l’attaque de son amie MARION par un des hommes de main de son ami, est découvert par SALVATORI. Persuadé que la victime est au cœur d’une opération de blanchiment d’argent, le juge d’instruction confie la suite ... >Voir plus
Que lire après Secrets bancaires, tome 2.2 : Le goût de l'argentVoir plus
Ce tome est sous titré le goût de l'argent. Il est vrai que c'est le point commun de tous les protagonistes de cette affaire. L'origine des fonds qui sont progressivement blanchis par le réseau détaillé dans le premier épisode se fait connaître. Quelques événements non prévus viennent accidentellement resserrer l'étreinte sur le propriétaire des lingots d'or. Va t-il s'en sortir ? le commissaire Salvadori, alcoolique apparemment sur la voie de la rémission, est officiellement déchargé de l'enquête, mais son flair est toujours là.
Les choses s'accélèrent dans ce second tome, plus vif que le premier. Richelle conclue son histoire s'amusant beaucoup de la situation.

- Je n'ai que de bonnes nouvelles... D'abord, prés des trois quart des sommes déposées à ce jour sur les comptes de nos différentes sociétés écran ont été réinjectés dans le circuit légal, au terme de cheminements complexes que la justice ne pourra jamais reconstituer, même en mobilisant une équipe de super spécialistes pendant dix ans...

Videos de Philippe Richelle (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Richelle
Affaire d'état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle se propose de revisiter dans Affaires d'États, trois événements qui ont ébranlé l'État français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies aura le droit à un cycle indépendant – composé de quatre tomes – qui sera mis en images par un dessinateur différent : Régis Penet pour Guerre froide, Pierre Wachs pour Extrême droite et Alfio Buscaglia pour Jihad. Une série-concept ambitieuse de polars historiques et d'espionnage soutenue par une publication exceptionnelle puisque les trois premiers tomes sortiront le même jour.
Disponible en librairie !
#affairesdetat #bd #glenat