Critique de vanuatu2000

Anna a des yeux de poupée. Rose, une véritable poupée aux yeux aussi grands que ceux de sa maîtresse est sa seule amie et confidente. Entourée de sa mère et de sa bonne, la fillette étouffe dans l'atmosphère pesante d'un triste manoir anglais du XIXème siècle. Anne rêve de toucher les bestioles de la forêt proche, de véritables horreurs selon sa mère. Son souhait est réalisé par des crapauds qui voit en elle une princesse et kidnappe sa chère Rose pour l'obliger à les suivre dans cette forêt.
La suite est un conte fantasmagorique. un cauchemar pas si méchant que Anna suit de ses grands yeux éveillés. Un conte écrit pour elle bien avant sa naissance et que la forêt veut lui faire partager.

Un conte assez particulier car souvent absurde et qui mélange les récits dans une seule histoire. Les dessins sont particuliers, d' un style qui peut paraitre enfantin et fouillé à la fois. Mais on est dans un conte , alors tout est permis. Et si nous allions nous aussi nous rendre dans les bois?