Payot et Rivages (19/02/2014)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La contingence du despoteVoir plus
Nous sommes en train de changer d'époque, nous en voyons mourir une sans pouvoir imaginer d'aucune façon ce qui va suivre - sinon peut-être dans quelque vision infernale à la manière de Baudelaire. C'est que, globalement, a eu lieu et continue d'avoir lieu l'excroissance parasitaire du capitalisme, et du capitalisme financier , avec la complicité de la technologie comme instrument et comme fétiche. Excroissance qui est aussi expansion illimitée, bouchant l'une après l'autre les issues d'un "monde" devenant sans dehors, d'une bêtise à la mesure de sa croyance en sa supériorité. (p.8-9)

Lire un extrait