Allan Quatermain tome 0 sur 3
10-18 (01/06/1991)
4.08/5   6 notes
Voici l'une des grandes aventures du héros préféré de Sir Henry Rider Haggard
(1856-1925), Allan Quatermain, que son apparition dans le célèbre cycle de «She» a rendu célèbre.
Accompagné de deux blancs (dont un Français) et d'un immense Zoulou, Allan décide de partir à la recherche d'une tribu de race blanche qui, selon certaines croyances, vivrait encore au coeur de l'Afrique. Une épopée ébouriffante!

Source : 10-18
Que lire après Allan QuatermainVoir plus
Voici dans la sympathique collection de poche 10/18 l'une des grandes aventures du héros préféré de Sir Henry Rider Haggard (1856-1925), Allan Quatermain, que son apparition dans le célèbre cycle de "She" a rendu célèbre. Accompagné de deux européens et d'un immense zoulou, Allan décide de partir à la recherche d'une tribu de race blanche qui, selon certaines croyances, vivrait encore au coeur de l'Afrique.
Ce roman est une épopée ébouriffante.
Voici dans la prestigieuse collection de poche 10/18 l'une des grandes aventures du héros préféré de Sir Henry Rider Haggard (1856-1925), Allan Quatermain, que son apparition dans le célèbre cycle de "She" a rendu célèbre. Accompagné de deux européens et d'un immense zoulou, Allan décide de partir à la recherche d'une tribu de race blanche qui, selon certaines croyances, vivrait encore au coeur de l'Afrique.
Ce roman est une épopée ébouriffante.

C'était là l'unique travail que nous lui demandions : Un chef zoulou considère comme inférieur à sa dignité de travailler de ses mains. Il réussissait d'ailleurs fort bien à fourbir les fusils. Étrange vision, en vérité, que celle de ce gigantesque gaillard assis à même le sol, sa hache appuyée contre le mur derrière lui, et qui, de ses longues mains aristocratiques, nettoyait le mécanisme de nos armes avec la plus grande attention et la plus infinie délicatesse.
Il avait baptisé chacun des fusils...
(extrait du chapitre 4 "Alphonse et son Annette")

Lire un extrait