Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Nouvelles Editions Oswald

Note moyenne : 3/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
Dans l'Angleterre du XIVe siècle, brutale et héroïque, Eve la Rouge est éperdument amoureuse de Hugues, un jeune seigneur. Mais son père la destine à un noble français riche de terres et de pouvoir. Flanqué de son archer de génie, Hugues engage un duel à mort pour sauve... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par cats26, le 30 avril 2014

cats26
    Eve la rouge et Hugues s'aiment mais la jeune fille est promise puis mariée à un chevalier français qui l'enlève. Hugues va poursuivre son ennemi à travers toute l'Europe et déjouer les complots, les pièges lancés sur sa route. Avec l'aide de son compagnon, archer extraordinaire, et suivi par un mystérieux personnage qui sème la Peste sur son passage, Hugues va finir par retrouver sa belle et défier son rival en duel.
    Récit épique flamboyant qui plonge le lecteur dans le monde médiéval de la Peste noire, des superstitions, des valeurs chevaleresques.
    Récit très intéressant dans la lignée de Walter Scott mais qui comporte des longueurs dus au style particulier des romans du XIXème siècle.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Bis quiz, c'est du gâteau

Dans un couvent, elles ne se dévorent que du regard, mais dans une pâtisserie on peut s'en régaler

•   Bigotes
    •   Religieuses