Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2730403302
Éditeur : Nouvelles Editions Oswald


Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Dans l'Angleterre du XIVe siècle, brutale et héroïque, Eve la Rouge est éperdument amoureuse de Hugues, un jeune seigneur. Mais son père la destine à un noble français riche de terres et de pouvoir. Flanqué de son archer de génie, Hugues engage un duel à mort pour sauve... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par cats26, le 30 avril 2014

    cats26
    Eve la rouge et Hugues s'aiment mais la jeune fille est promise puis mariée à un chevalier français qui l'enlève. Hugues va poursuivre son ennemi à travers toute l'Europe et déjouer les complots, les pièges lancés sur sa route. Avec l'aide de son compagnon, archer extraordinaire, et suivi par un mystérieux personnage qui sème la Peste sur son passage, Hugues va finir par retrouver sa belle et défier son rival en duel.
    Récit épique flamboyant qui plonge le lecteur dans le monde médiéval de la Peste noire, des superstitions, des valeurs chevaleresques.
    Récit très intéressant dans la lignée de Walter Scott mais qui comporte des longueurs dus au style particulier des romans du XIXème siècle.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 2.00/5
    Par sld09, le 04 mai 2015

    sld09
    J'aime beaucoup les romans historiques et les grandes histoires d'amour, mais celui-ci ne m'a pas séduite (commentaires "envahissants" de l'auteur, son style ampoulé,...)

    Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique







Sur Amazon
à partir de :

2,99 € (occasion)

   

Faire découvrir Eve la Rouge par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

    Orient-Express

    Nous sommes le 4 octobre 1883 sur les quais de la gare de l’Est. Bruissement d’une foule élégante, sifflement du train… Départ du premier Train Express Des artistes de renom sont chargés dans les années 20 et 30 de décorer chacune des voitures d’une manière unique. Une nouvelle idée du  nouvelle idée du voyage était née, de luxe, de raffinement, d’esthétique, de perfection. Une idée du voyage qui allait attirer les plus grands noms du monde des arts ... Lui s’est rendu célèbre par ses créations étonnantes de bijoux, puis de flacons de parfum, de vases, chandeliers, ou encore d’horloges. Il a toujours su dessiner des objets fastueux, mais discrets, d’une grande élégance, qui s’accordaient parfaitement avec l’Orient Express.  Cet orfèvre est reconnu comme l’un des concepteurs de bijoux les plus importants de l’Art nouveau. Quel est son nom?

    •   Cartier
    •   Bouchon
    •   Lalique
    •   Bvlgari

    10 questions - 7 lecteurs ont répondu
    Thème : europe , trains , villes

    Créer un quiz sur ce livre.