Éditeur : Nouvelles Editions Oswald

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)
Dans l'Angleterre du XIVe siècle, brutale et héroïque, Eve la Rouge est éperdument amoureuse de Hugues, un jeune seigneur. Mais son père la destine à un noble français riche de terres et de pouvoir. Flanqué de son archer de génie, Hugues engage un duel à mort pour sauver son amour. Il poursuit son rival à travers l'Europe, de Venise en Avignon, où la guerre de Cent Ans et le fléau dévastateur de la peste noire font rage. Le mystérieux Murgh accompagne cette lutte de... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
cats26
cats2630 avril 2014
  • Livres 3.00/5
Eve la Rouge et Hugues s'aiment mais la jeune fille est promise puis mariée à un chevalier français qui l'enlève. Hugues va poursuivre son ennemi à travers toute l'Europe et déjouer les complots, les pièges lancés sur sa route. Avec l'aide de son compagnon, archer extraordinaire, et suivi par un mystérieux personnage qui sème la Peste sur son passage, Hugues va finir par retrouver sa belle et défier son rival en duel.
Récit épique flamboyant qui plonge le lecteur dans le monde médiéval de la Peste noire, des superstitions, des valeurs chevaleresques.
Récit très intéressant dans la lignée de Walter Scott mais qui comporte des longueurs dus au style particulier des romans du XIXème siècle.
sld09
sld0904 mai 2015
  • Livres 2.00/5
J'aime beaucoup les romans historiques et les grandes histoires d'amour, mais celui-ci ne m'a pas séduite (commentaires "envahissants" de l'auteur, son style ampoulé,...)
autres livres classés : roman épiqueVoir plus

Percy Jackson: Le voleur de foudre

Comment s'appelle l'endroit où Percy, sa mère et Grover se rendent poursuivis par un minotaure?

Le camp des demi-dieux
La colonie des sang-mêlés
Le camping des sang-mêlés
La colonie des semi-dieux

Thème : Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick RiordanCréer un quiz sur ce livre