Editions Dangles (30/11/-1)
3.5/5   1 notes

Voici 200 nouvelles recettes d’entrées, de plats principaux et de desserts, recettes végétariennes originales et gaies, inventives et appétissantes, respectant les principes fondamentaux de la diététique. Mais, en plus de ces nouvelles recettes, l’auteur a choisi de nous guider saison après saison, en composant en plus 200 menus types classés suivant les 4 saisons, ce qui répond &agr... >Voir plus
Que lire après Recettes et menus végétariens pour les 4 saisonsVoir plus
Avec ce livre il est indispensable d'avoir l'autre livre du même auteur : 330 recettes végétariennes, car il y est sans cesse fait référence. J'ai bien aimé la présentation des menus quotidiens, Pour chaque jour, deux menus, un pour le midi et l'autre pour le soir, avec entrée, plat principal et dessert. A chaque menu une recette nouvelle, et pour les deux autres du même menu nous sommes renvoyés soit à une autre page de l'ouvrage, soit au tome 1. Il s'agit de recettes plutôt faciles à faire, un bon livre utilitaire, mais pour moi il ne contient aucune de mes recettes végétariennes préférées. Son plus gros défaut, qu'il partage avec le tome deux, est la difficulté non seulement à trouver quelques ingrédients, mais surtout à savoir de quoi il peut s'agir pour pouvoir les remplacer. Depuis la première édition, ces ingrédients sont devenus moins rares, puis pour certains sont devenus ultra connus (gomasio, tamari) et pour d'autres, ont complètement disparus. Un peu gênant. Comme il y a des repas complets, des menus, cet ouvrage est cependant bien adapté pour des débutants qui veulent manger végétarien et équilibré.

Dans la catégorie : Préparations spécialesVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Préparations spéciales (141)