10 Count tome 4 sur 6
Taïfu Comics (21/01/2016)
3.82/5   49 notes
Kurose joue avec le corps de Shirotani et lui avoue la raison pour laquelle il l'aime. Choqué, Shirotani fuit, mais son corps ne l'entend pas de cette oreille. Shirotani ne peut plus se retenir et en se caressant, il réveille un ancien traumatisme.

L'amour entre le psychologue peu sympathique et le secrétaire mysophobe prend une autre tournure alors que le mystère autour du traumatisme de Shirotani s'éclaircit !
Que lire après 10 Count, tome 4Voir plus

Mikiyo Tsuda

3.92★ (229)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Enfin, on arrive aux moments où on commence à comprendre pourquoi Shirotani a cette phobie et pourquoi Kurose est si intéressé par Shirotani. du coup, l'histoire avance un peu plus. Et surtout, ils vont tous deux prendre conscience de certaines choses mais si pour cela ils se seront quelques peu blessés au passage. Mais cela en vaut peut-être le coup. Je verrai ça dans le prochain tome.
Rihito Takarai lève enfin le voile sur l'origine des troubles de Shirotani (j'avoue que j'ai été plutôt soulagée, je m'attendais à quelque chose de plus tragique que cela), et nous révèle encore davantage les méandres du caractère de Kurose.

Ce duo fonctionne toujours aussi bien, même si je ne peux qu'espérer retrouver un peu plus de tendresse entre les deux héros. Pour le moment leur relation est si empreinte de sado-masochisme qu'il semble difficile pour eux d'en revenir à des sentiments plus tendres, mais à l'avenir, qui sait ?

L'auteur maîtrise en tout cas son sujet, et nous offre un tome magistral, une fois de plus ! Vivement la suite ; )
Bien que je m'attendais à un événement bien plus pire que celui-ci, nous savons enfin l'origine du traumatisme de Shirotani de même que nous faisons de plus en plus connaissance avec le VRAI Kurose qui peu à peu montre sa vraie facette. La tendresse et la cutitude me manque un peu je l'avoue, j'aimerai retrouver les petits moments douillets que le premier tome nous a offert. J'espère qu'il va y avoir un gros changement et que je vais pouvoir voir de vraies déclarations.

En tout cas, on peut très bien voir que les sujets abordés sont maîtrisés et c'est ce qui rend le manga encore plus réaliste.

J'ai hâte de poursuivre ma lecture.
Si on occulte le premier chapitre, ce tome est meilleur. On y apprend les causes de la maladie de Shirotani (et on comprend vraiment pourquoi il a développé un trouble). Les échanges entre Shirotani et Kurose sont moins toxiques que dans les tomes précédents et ce dernier semble moins joué de son "pouvoir d'emprise" en mettant des limites à Shirotani (si on oublie les 2 dernières pages).
Déçue par ce manga yaoi.
Dommage car l'idée de la mysophobie était sympa, elle aurait pu être mieux développée. L'idée des 10 challenges était bonne aussi, mais pas assez mise en valeur non plus.
L'intrigue est trop lisse, c'est gentil, limite ennuyeux.
L'artitisque est moyen, trés moyen, on a vu mieux.

critiques presse (1)
ActuaBD
22 avril 2016
En dépit d’un rythme lent, qui prend le temps de s’attarder sur les états d’âmes de ses personnages, le manga de Rihito Takarai se révèle une nouvelle fois fort réussi.
Tu es celui que je veux. Ma première déclaration et celle-ci sont sincères. Je veux absolument te protéger. Mais j'ai aussi terriblement envie de te salir. J'ai envie de te rendre aussi tordu que je le suis.
- Il y a des moments où je ne comprends pas ton comportement. Ca me fait très peur...
- Tu ne comprends réellement pas ? Je ne fais que ce dont tu as envie. C'est toi qui me contrôles.
Si tu me le demandes, j'accepterai de te salir encore plus...
J’aime le Shirotani sale et blessé.
C’est moi qui suis sale en réalité.