Nina du royaume aux étoiles tome 2 sur 9

Angélique Mariet (Traducteur)
Michel Lafon (07/04/2022)
4.23/5   54 notes
Nina sera-t-elle prête à tout sacrifier pour le sauver ? Nina s'adapte à sa nouvelle vie et maîtrise de mieux en mieux les codes de la royauté, sous la tutelle du prince Azur. Alors que tous deux apprennent à se connaître et se rapprochent, des intrigues menacent la vie du jeune prince.
Que lire après Nina du royaume aux étoiles, tome 2Voir plus

Yui

4.23★ (223)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Nina du Royaume aux étoiles mais je le trouvais très introductif mais alors ce deuxième tome fut encore meilleur !

Quelqu'un en veut à la vie d'Azur qui ne s'en inquiète pas outre mesure, ce genre de tentative et d'intimidation est chose courante mais Nina s'inquiète énormément pour lui et m'hésite pas à demander de l'aide au précédent roi, trop âgé et malade pour la fonction. On introduit donc un nouveau personnage intéressant, qui est comme un père pour Azur, qui prend tout à coeur à son sujet. Nina va même jusqu'à sonder la reine, coupable désignée et idéale, qui n'a jamais caché le fait qu'elle voulait son fils Mulhuhum (trop mignon) comme héritier du trône de Fortuna. Cette intrigue autour d'Azur m'a surprise, bluffé même ! J'étais loin d'imaginer de telles révélations sur lui et même sur le roi actuel ! Nous apprenons qu'Azur est comme Nina, un double d'un prince décédé et plus que tout, on découvre avec surprise que la personne qui souhaite se débarrasser de lui n'est autre que le roi lui-même ! Roi qui nous révèle son vrai visage sous ses airs gentils et avenants, un rien égoïste, capricieux et même meurtrier car c'est lui-même dans un accès de rage qui a tué son propre fils de 4 ans et de lui, vient l'idée du double ! Un incroyable retournement de situation ! Chapeau ! Et Nina m'a ravi lorsqu'elle a tenu magistralement tête au roi !

Nina, pour sauver Azur et son royaume, décide bel et bien de se sacrifier, de partir pour le royaume de Galgada en vu d'un mariage avec le prince héritier Seth et de gagner en pouvoir. Un choix terrible qui la verra mentir, s'éloigner d'Azur et de ses proches !

D'ailleurs, nous rencontrons à la fin brièvement le fameux Seth et quelle entrée en matière ! de sang froid, il abat une femme, une princesse d'un royaume voisin avec laquelle il partagé la couche (bien qu'elle ait tenté de l'assassiner) ! Nous avons là un prince qui s'annonce narcissique, prétentieux, dangereux et meurtrier ! Cela promet pour la suite !

Les sentiments de Nina pour Azur se sont approfondis mais ceux d'Azur se sont révélés dans ce tome. Il était évident qu'il allait en être ainsi et j'aime trop leurs interactions, leur duo qui fonctionne bien, à la fois amicale et fraternelle, et qui se dirige vers autre chose de plus tendre et passionné, cela au-delà de leurs statuts. J'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée que Nina ait 15 ans (je crois ?) tellement elle a un visage enfantin et les actes/expressions qui vont avec. Malheureusement, alors qu'ils se découvraient l'un l'autre, se rapprochaient, le destin a voulu déjà les séparer et l'avenir s'annonce sombre. C'est assez culotté d'aller aussi vite mais pourquoi pas !

La romance a pris une part plus importante, mais le côté "politique" n'est pas délaissé pour autant, bien au contraire. Il y a un juste équilibre et c'est très appréciable.

Graphiquement, je suis littéralement sous le charme. le trait de crayon est délicat, c'est épuré. Les costumes, les coiffures, les bijoux, les symboles ethniques... sont mignons tout plein. le chara design est une tuerie, mention à Azur qui est un sublime jeune homme. de toute façon, rien que la couverture colorée vend du rêve ! Seul petit reproche que je pourrais faire, c'est d'avoir remarqué un arrière-plan souvent pauvre, voire inexistant mais rien de bien grave en soi.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome, qui est bien au-dessus du tome 1 qui était très introductif. Les personnages me plaisent, les intrigues aussi, et encore plus le graphisme pour lequel j'ai un petit coup de coeur ! J'ai si hâte de découvrir la suite !
Nouvelle petite lecture shojo avec ce nouveau tome de Nina du Royaume aux étoiles, et je dois avouer que j'ai préféré ce tome au précédent, sûrement parce que je connais déjà les personnages et l'univers, et qu'il m'a été plus simple de me plonger dans cette lecture.
Pour le petit plus, j'adore la couverture de ce tome, j'aime beaucoup la tenue de Nina, le décor et même les couleurs.

On retrouve notre protagoniste Nina qui continue dans sa nouvelle vie en tant que princesse Alisha, elle continue à apprendre les coutumes, les manières pour bien s'imprégner de son nouveau rôle en tant que princesse, et assumer sa future position d'épouse et de reine. Mais sa vie au château commence à être perturbée par des complots et des tentatives d'assassinat comme on le voit avec Azur, où à plusieurs reprises, quelqu'un essaie de mettre un terme à son existence.
Si notre protagoniste masculin remarque ses petites attentions sombres, il n'en fait pas pour autant état, et ne tente pas non plus d'enquête pour trouver la personne qui est derrière tout ça. Mais notre chère Nina se rend compte aussi de ces éléments, et de ses différentes attaques discrètes. Et, elle, elle ne va pas rester les bras croisés, elle va tenter de découvrir qui est derrière ces choses.

Alors si j'ai trouvé courageux de sa part de vouloir mener cette enquête malgré son nouveau statut, elle m'a quand même fait lever les yeux au ciel face à sa réaction. J'ai trouvé qu'elle avait manqué de maturité dans cette décision, surtout que Azur lui avait déjà parlé, et lui avait dit de ne pas s'en mêler. Et cette nouvelle enquête va la mener à faire une rencontre étonnante et qui va changer le cours de cette histoire, en effet, elle va pouvoir connaître l'ancien roi de ce royaume. Au premier abord, tout ne se passe pas comme prévu, mais il va permettre d'en découvrir et d'en apprendre beaucoup plus sur Azur et sur son passé, et j'ai trouvé ça super intéressant mais surtout je ne l'avais pas vu venir. Les surprises dans les lectures c'est toujours agréable, et pimente l'histoire !
Heureusement, si sa réaction de départ m'a un peu agacé, par la suite du tome, Nina se calme, et fait preuve d'une grande maturité. Elle va même prendre une décision difficile, mais nécessaire à l'histoire et qui sera un tournant intéressant à cette histoire.

Ce tome réserve beaucoup de surprises comme sur Azur, ou encore sur l'identité de la personne qui en veut à notre protagoniste masculin. Mais tout ce qui est raconté est intéressant, et nous entraîne dans des complots politiques très sympathiques et bien ficelés, qui font que cet univers est plus sombre que l'on pourrait le croire au premier abord. Et avec la fin de ce deuxième tome, où on fait la rencontre du prince de Galgada, qui est très cruel et étrange, et qui prouve encore une fois que c'est un shojo obscur comme on les apprécie.

La mangaka nous offre tout de même quelques moments plus légers et mignons en travaillant la relation de Nina et Muhulum, un petit prince très attendrissant. Ou encore, en mettant en avant, la douce petite romance entre Nina et Azur qui s'installent progressivement, mais sûrement dans ce tome. Ils sont agréables et mignons à suivre, et n'hésite pas à échanger sur leurs enfances comme on peut le voir durant leur sortie où c'est surtout Nina qui lui présente notamment la ville de son point de vu. Cette petite romance va être mise à mal, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, et voir comment cette relation peut évoluer.
Un tome 2 dans la lignée immédiate du premier tome mais beaucoup plus abouti en terme d'arcanes politiques et de romance (c'est un shojo après tout). L'accent est mis sur ces deux aspects, un choix indispensable là encore pour comprendre les différents choix de Nina. La fin laisse présager un tome 3 très explosif.
On continue à en apprendre beaucoup sur les personnages, à en apprécier beaucoup, à en détester certains. On cerne la toile en arrière-plan.
Quant aux dessins, il reste très immersifs et magnifiques.
Un deuxième tome encore meilleur ! L'univers prend forme et les enjeux politiques apparaissent plus clairement. Quelques surprises concernant les personnages, j'ai apprécié les petits retournements de situation les concernant ! La romance me plait beaucoup aussi, même si je la trouve un peu rapide. Et enfin, à la fin du tome, on découvre un autre royaume et un personnage qui semble bien prometteur. J'ai juste une hâte c'est de lire la suite maintenant !
Challenge BD 2022
Ce manga est une de mes plus jolies découvertes de l'année. J'avais adoré le premier tome et j'avoue que j'étais très impatiente de découvrir le second tome. Et désormais je suis encore plus impatiente de découvrir la suite! J'aime énormément cette histoire et sincèrement c'est même un petit coup de coeur. Les couvertures sont tout simplement sublimes et clairement, elles nous donnent envie de se pencher sur cette histoire. Ma lecture du premier tome m'a laissé un excellent souvenir et bien ce second tome est dans la lignée du précédent. Maintenant j'aime encore plus cette histoire et je ne doute pas un seul instant qu'il en sera de même à force de découvrir tome après tome.

Dans ce second tome, on retrouve Nina qui s'adapte au mieux à sa nouvelle vie. Elle progresse bien dans cette voie, elle maitrise de mieux en mieux les codes de la royauté, toujours sous la tutelle du prince Azur. A force de passer tout ce temps ensemble, ils apprennent doucement à se connaître mais surtout ils finissent par se rapprocher. Mais pendant ce temps là, des intrigues dangereuses menacent la vie du jeune prince…

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est bien le personnage d'Azur! D'ailleurs ici, on fait une découverte sur son passé et je dois bien avouer que c'était très inattendu! Je n'aurais vraiment pas penser qu'il en serait ainsi pour lui, pour le coup on peut le dire cette révélation m'a totalement eu par surprise. J'adore ce personnage, c'est clairement mon préféré de cette histoire. J'aime la façon qu'il a de prendre soin de Nina, sa façon de se comporter avec elle, en véritable allié, en véritable ami. On découvre, d'ailleurs, que leur relation évolue de plus en plus désormais. Ils se rapprochent de plus en plus et je dois bien avouer qu'ils ont fait fondre mon petit coeur ces deux là! Par contre, je ne suis absolument pas d'accord sur la fin! Ahhhhh ça me donne envie d'avoir le troisième tome sous la main tout de suite. Je me pose beaucoup de questions concernant la suite, j'ai beaucoup trop hâte. Nina est tellement courageuse et forte, elle m'impressionne vraiment beaucoup. Elle est loyale et surtout elle est prête à tout! J'adore le développement de son personnage.

Encore une réussite pour moi, je sens que les prochains tomes vont être de plus en plus passionnant. Surtout lorsque l'on voit le nouveau personnage introduit dans les dernières pages. Cela n'augure rien de bon pour la suite mais ça s'annonce tout de même très palpitant! Azur m'a beaucoup touché, encore plus à la fin.. Nina est bien déterminée dans ses projets. Non vraiment la suite va être excellente j'en suis sûre. Cette histoire me plaît de plus en plus et je vais dévorer chaque tome avec avidité.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
19 août 2022
Ce deuxième tome est forcément intense et prenant pour tout ce qu'il propose. A ceci s'ajoute une juste maîtrise de l'émotion par Rikachi qui ne vire jamais trop dans le mélodrame, et apporte même ce qu'il faut de légèreté pour nous permettre de respirer entre deux phases intenses
"Oui, je deviendrai Alisha. J'épouserai le prince de Galgada et monterai un jour sur le trône en tant que reine. Je suis la seule à pouvoir le faire. J'en suis capable. Je... je protégerai cet homme et sa liberté." # Nina
"Je vais me marier à Galgada. Je donnerai tout pour devenir reine afin d'être le bouclier protégeant Fortuna. Cependant, je ne le ferai uniquement que si Azur est vivant. Je suis la prêtresse des étoiles. Mes yeux peuvent voir jusqu'au bout du monde. Si jamais Azur devait mourir dans des circonstances suspectes, je guiderai Galgada et deviendrai alors l'épée qui détruira Fortuna." # Nina
Je les aime ! Parce que les gens avec qui ont vit deviennent notre famille !
"Ce que ces pupilles honnêtes fixent... depuis tout ce temps, ça n'a jamais été le prince... Jusqu'à présent, je n'avais jamais rien trouvé que je désirais vraiment." # Azur
"Tu n'as pas été le pion auquel je m'attendais. Pour moi, tu es unique. Et je ne te laisserai pas mourir." # Azur

Lire un extrait