Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (164)

– Tu sais les hommes sont comme des graines, m'avait-il glissé en souriant un jour que j'utilisais mon arrosoir d'enfant et qu'il se frottait les mains pour les débarrasser de la tourbe au doux parfum. Du soleil, de la pluie... et de l'amour, voilà tout ce dont nous avons besoin.
C'est ce que j'aime à la montagne. Nous sentons notre insignifiance. Nous ne sommes que des grains de sable dans ce vaste cosmos.
J'ai appris au cours de mes années sur cette Terre que rien n'est immuable - et refuser le changement est la plus grande erreur que les hommes puissent commettre. Il se manifeste qu'on le veuille ou non, d'une multitude de façons. Accepter ce changement est essentiel pour vivre heureux sur notre magnifique planète.
N'oublie jamais que chaque jour qui passe est un jour en moins de ton avenir.
Il n'y avait aucun doute quant à l'amour de la vie d'Orlando. Et il s'agissait d'un amour bien agréable : au détour d'une page, il était transporté de par le monde et le temps, loin de la corvée de la réalité.
Et il s’agissait d’un amour bien agréable : au détour d’une page, il était transporté de par le monde et le temps, loin de la corvée de la réalité.
Et moi j'adore lire. Plus que tout le reste, c'est cela qui m'a ouvert l'esprit et m'a éclairée. Je n'ai jamais eu l'argent nécessaire pour voyager, mais les livres m'emmènent partout.
P464
Teddy l'avait accompagnée dans le train et, quand Louise était rentrée à la maison le lendemain. Flora avait remarqué un nouvel éclat dans ses yeux.
Le responsable s'appelait Rupert Forbes, un homme passionné par les livres qu'une forte myopie avait empêché de partir combattre pour son pays. Teddy avait vaguement fait sa connaissance à Oxford et Louise avait expliqué à Flora qu'il travaillait pour les renseignements.
P177
- MA chère, j'ai 43 ans, et je l'attends encore, cette opportunité, et malheureusement, il faut de nombreuses années pour réparer les cœurs brisés, déclara miss Potter, le regard soudain triste. Dites moi quel sera votre employeur à Londres ?
Une certaine miss Keppel.
P40
Je tendis le cou pour regarder en arrière, me demandant si je ne l'avais pas inventé, mais il était trop tard. Lorsque nous tournames à droite, j'aperçois un panneau qui indiquait Kensington church street. Un frisson me parcourut : je venais de voir l'incarnation de l'indice de pa salt. (...)
Je deglutis avec difficulté. J'étais féministe, au sens le plus pur du terme- je croyais en l'égalité des sexes,, sans aucune domination de l'un ou de l'autre. Et je détestais être appelée "ma. Puce", que ce soit par un homme ou par une femme.