AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2501073835
Éditeur : Marabout (24/08/2011)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 56 notes)
Résumé :
Il n'y a que les lapins britanniques nés au pays du nonsense pour s'amuser à mettre fin à leurs jours en nous faisant mourir de rire!
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
LiliGalipette
02 février 2012
★★★★★
★★★★★
Ils sont blancs, ils sont ronds, ils sont mignons, ils sont suicidaires.
Pourquoi ? Eux seuls le savent et ils sont bigrement ingénieux ! Qu'il s'agisse de s'embrocher sur le sabre laser de Vador, de se faire découper en rondelles, de s'asseoir là où il ne faut pas ou de monter des mécanismes farfelus, ces lapins sont bien résolus à mettre fin à leurs jours !
Pauvre de nous, lecteurs sensibles ! Il nous faut assister à une escalade de loufoquerie macabre et d'inventivité fatale ! le pire dans tout ça ? Ces bestioles adorables n'ont pas une expression : elles vont à la mort sans peur, avec flegme et résolution, mais sans passion. Mais pourquoi ??? Sont-ils crétins ? Même pas...
Sous une couverture orange vif, les dessins en noir et blanc vous réservent de beaux éclats de rire ! Amateurs d'humour noir et d'humour british, ce livre est fait pour vous ! Amateurs de lapins (comme moi), ce livre est aussi pour vous et n'ayez pas peur, c'est pour de faux !
Commenter  J’apprécie          180
lauwie
12 janvier 2013
★★★★★
★★★★★
J'ai toujours lu des livres avec des héros surpassant toutes les épreuves pour survivre, s'accrochant au plus infime petit espoir. On appelle ça la "rage de vivre".
Et bien prenez toutes ces représentations dans le sens contraire et vous aurez ce petit livre illustré de lapins suicidaires. A dire vrai, je ne pensais pas qu'il y avait tant de façons aussi tordues pour mourir (et complexes de surcroît !).
Ça m'a d'ailleurs drôlement fait penser au clip vidéo en vogue en ce moment " Dumb Ways to Die" (très drôle également).
Un livre à savourer chez soi, seul ou en groupe.
Merci à mon amie de me l'avoir fait découvrir !
Commenter  J’apprécie          40
Noctenbule
13 juin 2013
★★★★★
★★★★★
On connaît le lapin à la moutarde, en civet, farci, en broche... Mais là, on va à la rencontre de mignons petits lapins qui ne souhaitent qu'une seule chose. Juste en finir avec la vie. Attention, ne prenez pas cela pour une bd morbide. C'est juste un rendez-vous avec l'humour noir, simplement illustré en noir et blanc dans un style minimaliste.
Andy Riley a beaucoup d'imagination car presque chaque page est une méthodologie pour se suicider et ne pas se rater. Tout ce qui nous entoure peut-être utile, pisser sur les rails d'un métro, mettre sa tête dans un tourniquet avec des portes en verre, se mettre sur le chemin de patineur sur glace, éviter de monter dans l'arche de Noé, se mettre dans un grille pain ou mettre un coup dans les parties d'un extraterrestre. Cela ne demande aucune connaissance particulière du monde pour comprendre et apprécier ces adieux au monde cruel. D'ailleurs, le succès est tel qu'on le retrouve dans les idées cadeaux de Noël, mais aussi sous forme de calendrier, de cartes....
Je vous encourage à passer du côté obscur de l'humour dans un univers so british. Pierre Desproges ou les Monty Pitons vous évoquent quelque chose que vous aimez, alors vous aimerez ces lapins.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lorenzopolis
09 septembre 2010
★★★★★
★★★★★
A laisser en vue dans vos toilettes, vos amis vous estimerons d'autant plus... Cynique, très drôle, idées géniales, trop mignon ce lapin aux idées aussi géniales que tordues pour mettre fin à ses jours
Commenter  J’apprécie          31
Lucile-
03 décembre 2012
★★★★★
★★★★★
Un livre de suicides de lapins... Oui oui vous avez bien lu ! Vous aimez l'humour noir, les lapins et des situations farfelues ? Ce livre est...mortel ! A prendre au premier degré et à consommer sans modération.
Commenter  J’apprécie          20

Les critiques presse (1)
Lexpress11 octobre 2011
C'est évidemment drôle, cruel et plein d'ironie. Et en plus, il y a deux tomes.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Lucile-Lucile-03 décembre 2012
Two rabbits juggling chisels during a total eclipse sun.
Commenter  J’apprécie          20
LiliGalipetteLiliGalipette02 février 2012
Adieu monde cruel
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : humour noirVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
12333 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre