AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Coup du lapin (Andy Riley) tome 1 sur 4
EAN : 9782501073837
96 pages
Marabout (24/08/2011)
4.29/5   70 notes
Résumé :
Il n'y a que les lapins britanniques nés au pays du nonsense pour s'amuser à mettre fin à leurs jours en nous faisant mourir de rire!
Que lire après Le Coup du lapin, tome 1 : Adieu monde cruelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ils sont blancs, ils sont ronds, ils sont mignons, ils sont suicidaires.

Pourquoi ? Eux seuls le savent et ils sont bigrement ingénieux ! Qu'il s'agisse de s'embrocher sur le sabre laser de Vador, de se faire découper en rondelles, de s'asseoir là où il ne faut pas ou de monter des mécanismes farfelus, ces lapins sont bien résolus à mettre fin à leurs jours !

Pauvre de nous, lecteurs sensibles ! Il nous faut assister à une escalade de loufoquerie macabre et d'inventivité fatale ! le pire dans tout ça ? Ces bestioles adorables n'ont pas une expression : elles vont à la mort sans peur, avec flegme et résolution, mais sans passion. Mais pourquoi ??? Sont-ils crétins ? Même pas...

Sous une couverture orange vif, les dessins en noir et blanc vous réservent de beaux éclats de rire ! Amateurs d'humour noir et d'humour british, ce livre est fait pour vous ! Amateurs de lapins (comme moi), ce livre est aussi pour vous et n'ayez pas peur, c'est pour de faux !
Commenter  J’apprécie          200
Des très jolis lapins, tous blanc, adorables et mignons à croquer...avec une volonté de mourir plus forte que tout.
Les méthodes traditionnelles ne sont pas pour eux visiblement.
L'auteur nous entraine dans un déluge (et délire) de procédés plus rocambolesques et loufoques les uns que les autres afin de passer de vie à trépas.
C'est souvent drôle et cocasse mais ça tourne assez vite à l'exercice de style et je me suis finalement un peu lassée...
Commenter  J’apprécie          70
J'ai toujours lu des livres avec des héros surpassant toutes les épreuves pour survivre, s'accrochant au plus infime petit espoir. On appelle ça la "rage de vivre".
Et bien prenez toutes ces représentations dans le sens contraire et vous aurez ce petit livre illustré de lapins suicidaires. A dire vrai, je ne pensais pas qu'il y avait tant de façons aussi tordues pour mourir (et complexes de surcroît !).
Ça m'a d'ailleurs drôlement fait penser au clip vidéo en vogue en ce moment " Dumb Ways to Die" (très drôle également).

Un livre à savourer chez soi, seul ou en groupe.
Merci à mon amie de me l'avoir fait découvrir !
Commenter  J’apprécie          40
On connaît le lapin à la moutarde, en civet, farci, en broche... Mais là, on va à la rencontre de mignons petits lapins qui ne souhaitent qu'une seule chose. Juste en finir avec la vie. Attention, ne prenez pas cela pour une bd morbide. C'est juste un rendez-vous avec l'humour noir, simplement illustré en noir et blanc dans un style minimaliste.

Andy Riley a beaucoup d'imagination car presque chaque page est une méthodologie pour se suicider et ne pas se rater. Tout ce qui nous entoure peut-être utile, pisser sur les rails d'un métro, mettre sa tête dans un tourniquet avec des portes en verre, se mettre sur le chemin de patineur sur glace, éviter de monter dans l'arche de Noé, se mettre dans un grille pain ou mettre un coup dans les parties d'un extraterrestre. Cela ne demande aucune connaissance particulière du monde pour comprendre et apprécier ces adieux au monde cruel. D'ailleurs, le succès est tel qu'on le retrouve dans les idées cadeaux de Noël, mais aussi sous forme de calendrier, de cartes....

Je vous encourage à passer du côté obscur de l'humour dans un univers so british. Pierre Desproges ou les Monty Pitons vous évoquent quelque chose que vous aimez, alors vous aimerez ces lapins.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..
Commenter  J’apprécie          40

Le coup du lapin...
Des lapins tout mignons, tout gentils, mais… suicidaires. Ceux qui aiment l'humour noir, par ici! A chaque page, un nouveau gag ( Décapitation, machines de suicides, coupage en deux, etc.). Je ne sais pas comment l'auteur fait pour trouver des idées aussi farfelues, mais c'est dessiné de manière très, très drôle. Evidemment, cela est impossible dans la vraie vie. Des lapins suicidaires… On aura tout vu ! On peut dire que Andy Riley(l'auteur) sait faire rire les gens! Je vous conseille fortement ce livre(sauf si on prend tout au 1er degré) et j'espère que vous y prendrez plaisir!
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Lexpress
11 octobre 2011
C'est évidemment drôle, cruel et plein d'ironie. Et en plus, il y a deux tomes.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Two rabbits juggling chisels during a total eclipse sun.
Commenter  J’apprécie          20
Adieu monde cruel
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : humourVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20196 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..