Hugo Publishing (20/10/2011)
3.55/5   11 notes
Un entraîneur n'a jamais fait gagner un match". A partir de cette phrase de Michel Platini sortie de son contexte, Daniel Riolo et Christophe Paillet ont parcouru l'Europe pour aller à la rencontre des plus grands coachs de clubs et de sélections nationales. Arrigo Sacchi, Rafael Benitez, Gérard Houllier, Marcello Lippi, Ottmar Hitzfeld, Louis van Gaal, Luis Fernandez, Guus Hiddink, Guy Roux, Mircea Lucescu, Didier Deschamps, Carlos Bianchi, Claude Le Roy, Fabio Cap... >Voir plus
Que lire après Secrets de coachsVoir plus
Ce livre regroupe les interviews d'entraîneurs de football parmi les plus grands. Malgré un postulat de départ assez grotesque (la phrase de Michel Platini sortie de son contexte), les échanges sont riches d'anecdotes et extrêmement intéressant pour tout passionné. Les visions du jeu, les techniques de management, les relations humaines ou des histoires de tactiques, on trouve de tout dans ces échanges. La qualité des personnes interrogées fait la qualité du livre, ce qui n'est pas peu dire!! Un régal malheureusement beaucoup trop court et dont on notera forcément les quelques grands absents!

Certains vont avoir une philosophie de jeu plus romantique quand d'autres se révéleront plus réalistes.
Moi j'aime bien le juste milieu. J'aime bien le foot, mais j'aime surtout gagner.
Après, certain vous diront peut être qu'ils préfèrent perdre en jouant bien que gagner en jouant mal.
CARLOS BIANCHI

Videos de Daniel Riolo (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Riolo
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - « L'écologie à la française », inspirée par le RN ? / Écologie : quelles sont les propositions du RN ? Invité : Jordan Bardella - Président du Rassemblement National et député européen • Comment le RN tente d'investir le thème de l'écologie • Écologie : le RN à contre-courant ? • Les électeurs du RN sont-ils sensibles à l'écologie ? • Prix de l'électricité : bientôt un projet de loi • Carburants : les distributeurs invités à vendre à prix coûtant • Carburants : le RN propose une baisse de la TVA • Assistants parlementaires : le RN dans le viseur de la justice Invité : Daniel Riolo - Journaliste éditorialiste RMC Sport • PSG-OM : des chants homophobes créent la polémique • Chants homophobes : un dérapage propre au football ? • Chants homophobes au Parc des Princes : que risque le PSG ? • Chants homophobes : le monde du foot va-t-il agir ? • Chants homophobes : le gouvernement invite le PSG à porter plainte La Story de Mohamed Bouhafsi - Restos du Coeur : le fils de Coluche poursuit l'engagement de son père Le 5/5 : • Dupont : bientôt de retour ? • Pas-de-Calais : une migrante retrouvée morte sur une plage • Polémique autour d'une photo de Karim Benzema • Ukraine : mystère autour de l'amiral Viktor Sokolov