Citations sur Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu (61)

"- Gaïa ? (Léo secoua la tête.) c'est Mère Nature, non ? Elle est censée avoir des fleurs dans les cheveux, des oiseaux qui gazouillent autour d'elle et des lapins et des biches qui font sa lessive.
- Léo, dit Piper, ça c'est Blanche-Neige dans le dessin animé."
Jason pensait qu'après la bataille du mont Diablo, rien ne pouvait l'effrayer ou le troubler davantage.
Or sa soeur gisait à ses pieds, gelée. Il était encerclé de monstres. Il avait cassé son épée d'or et l'avait remplacée par un bout de bois. Il disposait d'environs cinq minutes avant que le roi des géants déboule et les tue tous. Il avait déjà joué son atout maître en faisant appel aux foudres de Zeus lorsqu'il avait affronté Encélade, et il doutait d'avoir la force nécessaire ni le concours du ciel pour renouveler cet exploit. Ce qui lui lassait comme seuls soutiens une déesse captive et geignarde, une pseudo-petite amie armée d'un poignard et Léo, qui avait l'air de croire qu'il pouvait repousser les armées de l'ombre avec des Tic Tac.
Léo faillit s’étrangler.
- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?
- Ca te dérange ? rétorqua Butch.
- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.
- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.
- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.
- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.
- J'ai abattu le monstre marin de Troie, poursuivit Jason. J'ai renversé le trône noir de Cronos et tué le Titan Krios de mes propres mains. Et maintenant, Porphyrion, je vais te tuer et te livrer en pâture à tes loups.
- Waouh, mec, murmura Léo, t'as mangé de la viande rouge?
Jason se jeta sur le géant, bien décidé à lui régler son compte.
- Non, non et non! s' exclama-t-elle. Elle m' a dit qu'il serait la. Elle m'a dit que si je venais ici, je trouverais la reponse.
- Annabeth, grommela Crane Rase en pointant du doigt vers les pieds de Jason, regarde.Jason n'y avait plus trop pense mais, effectivement, il lui manquait sa chaussure gauche, soufflee par l'eclair. Son pied ne lui faisait pas mal, mais il etait noir comme un bloc de charbon.
- Le type a la chaussure en moins, dit Crane Rase. C'est lui, la reponse.
- Non, Butch, insista la fille. C'est impossible. Je me suis fait rouler. (Elle regarda le ciel comme s'il lui avait fait du tort.) Que me voulez-vous? hurla-t-elle. Qu'avez-vous fait de lui?
La passerelle trembla et les chevaux hennirent.
- Annabeth, dit Butch, faut qu'on y aille. On emmene ces trois-la a la colonie et on reflechira plus tard. Les esprit de la tempete pourraient revenir.
Elle ragea en silence un instant, avant de grommeler:''D'accord.''
- On reglera ca plus tard, ajouta-t-elle en gratifiant Jason d'un regard hostile.
La-dessus elle tourna les talons et se dirigea vers le char.
Piper secoua la tete.
- C'est quoi son probleme a celle-la? Qu'est-ce qui se passe?
- Franchement, rencherit Leo.
- Faut qu'on evacue, dit Butch. Je vous expliquerais en route.
- Je ne pars avec elle, dit Jason en montrant la blonde d'un geste. On dirait qu'elle veut me tuer.
Butch marqua une hesitation.
- Annabeth est reglo, dit-il ensuite. Vous devez etre indulgents avec elle. Elle a eut une vision qui lui disait de venir ici et de chercher un gars avec un chaussure en moins. C'etait sence resoudre son probleme.
- Quel probleme? demanda Piper.
- Elle cherche un de nos pensionnaires qui a disparu il ya trois jours, expliqua Butch. Elle est morte d'inquietude. Elle esperait le trouver le trouver la.
- Qui ca? demanda a son tour Jason.
- Son copain, dit Butch. Un type qui s'appelle Percy Jackson.
"Bon, les cocos, annonça M. Hedge. Vous allez voir le Grand Canyon. Essayez de ne pas le casser. La passerelle peut supporter le poids de soixante-dix avions gros porteurs, donc théoriquement même ceux d'entre vous qui ont la densité mentale d'un trou noir ne craignent rien. Si possible, évitez de vous pousser l'un l'autre par-dessus la balustrade, ça me ferait trop de paperasse."
- Je suis Cal! grogna Tête de Boeuf, l'air très content de lui, comme s'il avait passé beaucoup de temps à mémoriser cette phrase.
- C'est le diminutif de Calaïs, expliqua le dieu de l'amour. Malheureusement, mon frère ne peut pas dire des mots de plus de deux syllabes...
- Pizza! Hockey! Tuer! renchérit Cal.
- ... ce qui comprend son propre nom.
- Je suis Cal, répéta Cal. Et lui, c'est Zétès. Mon frère!
- La vache! dit Léo. Ça faisait presque trois phrases, là, mon pote! Accroche-toi!
Cal grogna, visiblement très fier.
- Pauvre bouffon, marmonna son frère. Ils se moquent de toi. Mais c'est pas grave. Je m'appelle Zétès, qui est le diminutif de Zétès. Et la petite dame, là (il gratifia Piper d'un clin d'oeil qui ressemblait à un tic nerveux) elle peut m'appeler comme elle veut.
Piper dégaina son poignard. Jason empoigna une planche couverte de glace qui traînait au fond du bassin. Léo plongea la main dans sa ceinture à outils mais il était tellement troublé qu’il n’en retira qu’une boîte de Tic Tac. Il la remit aussitôt en espérant que personne n’ait rien vu, et sortit un marteau à la place.
Léo n'avait pas ressenti une telle appréhension depuis la fois où il avait offert des hamburgers de tofu aux loups-garous.
—Tu parles bien, jeune fille. Heureusement pour tes amis, sinon je les aurais pourfendus.
—J’apprécie, dit Léo. J’essaie toujours de ne pas me faire pourfendre avant le déjeuner.