Critique de Coryne1966

Livre lu sur les conseils d'une autre lectrice (plus jeune que moi, c'était le but du défi de lecture du mois de juillet) et d'un jeune adolescent que je connais. Sceptique au départ, je me suis lancée dans ce premier tome d'une saga de 5 volumes.
Percy Jackson, jeune de 12 ans, a du sang d'un Dieu grec ... et il se retrouve à devoir aller à la recherche de l'éclair de Zeus qui a été volé. Cette histoire mélange humour et action avec en fond la mythologie grecque. Les dieux grecs ont déménagé aux USA (tel que l'Olympe se trouve au 600ème étage de L'Empire State Building ...ben oui mais tout le monde ne peut pas y aller non plus).
Malgré mon manque d'expérience en Harry Potter, je pense qu'il y a beaucoup de ressemblances entre les 2 sagas tel que les copains de Percy (une fille et un garçon), histoire sur une année scolaire, ...
Juste un bémol : l'impression du texte est mal faite par moment et cela gêne la lecture dans ce tome (et apparemment, je ne suis pas la seule à le dire).
Donc pas un coup de coeur mais je vais lire les 4 autres tranquillement de temps en temps car je veux savoir la suite malgré tout !