Critique de Sharon

Ce très bon roman mêle aventures et humour. Les titres des chapitres sont en eux-mêmes tout un programme (je citerai «Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès» ou encore «Je deviens seigneur suprême des toilettes») et le pire (ou le meilleur, cela dépend le point de vue) c'est qu'il va s'accomplir ! Bref, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, tant les péripéties étaient nombreuses, variées, et imprévisibles.
Ce roman est l'occasion pour l'auteur de jouer avec notre connaissance de la mythologie grecque et de moderniser dieux, déesses et autres monstres mythologiques, -tout en leur conservant les attributs que nous leur connaissons (Zeus et son éclair, Poséidon et son trident) – cette modernisation n'est pas forcément du goût de tous, mais je n'ai pas envie de jouer les esprits chagrins.
Enfin, l'un des atouts de ce roman est qu'il nous est raconté par le héros, un héros attachant car imparfait et lucide. Un héros blasé aussi, car il a vécu une telle succession de déconvenue qu'il n'a plus aucune illusion sur son avenir et qu'il raconte avec une légère ironie les découvertes qu'il va être amené à faire sur lui-même et sur ces pouvoirs. Un héros déterminé, prêt à tout pour secourir ceux qui lui sont chers.