Critique de Melissee

J'ai tellement aimé le monde de Rick Riordan que j'ai enchainé ma lecture de Percy Jackson avec ce deuxième tome. Et j'ai eu raison, je l'ai adoré encore plus que le premier. Cette fois Percy doit aller au secours de Grover qui a été kidnappé par un cyclope qui veut l'épouser. Mais en plus les frontières de la colonie faiblissent et l'arbre de Thalia périt. Une seule solution : récupérer la Toison d'Or qui se trouve dans la Mer des Monstres. Quoi de mieux pour le fils de Poséidon ?

Nous suivons donc une double intrigue qui conduira Percy et ses compagnons dans de terribles aventures. Nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage : Tyson. Et celui-ci n'est pas n'importe qui puisqu'il va se révéler être un membre de la famille de Percy, je n'en dis pas plus. J'ai beaucoup aimé leur relation et son évolution. Tout comme j'ai encore une fois adoré la relation entre Percy et Annabeth entre complicité et compétition amicale.

L'humour est toujours très présent pour mon plus grand bonheur. Mais cependant j'ai trouvé ce tome plus sombre, avec des personnages maléfiques qui commencent à montrer leur visage. Mais aussi des scènes assez dures notamment une avec Annabeth et l'île des Sirènes qui m'a fait frissonné. Ce deuxième tome se lit très vite grâce à l'écriture de Rick Riordan qui est fluide. C'est un livre jeunesse mais qui peut définitivement convenir à tous. C'est sans attendre que je début le tome 3 des aventures de nos jeunes sang-mêlé.