Critique de CDIMermozBlagnac

Perci Jakcson est un sang-mêlé moitié dieux ,motié humain . le jour ou il se rend compte que les limites magiques de son lieux préfère , la colonie des sang-mêlé ,ont été détruites par un traitre ;iol se lance dans quête semée d'embuches pour peux-être parevenir à la sauver.

Pour ne pas avoir lu la tome 1 je trouve que l'on peut tout de suite se plonger dans l'histoire et la vie de Percy Jackson dès les premières pages sans se poser dfe questions sur des détails de sa vie. Tout est rappelé au début : qui il est , où il vit, pourquoi il est un sang mêlé ...

L'histoire est extremèment bien recherchée avec beaucoup de goût , de détails et d'imagination. Les personnages sont très attachants il n'y en a ni trop ni trop peu.On s'y retrouve très bien avec les noms...Je pense que le héros ne fait pas beaucoup de choses lui même. Ce n'est pas toujours lui qui tue les monstres, il a souvent besoin de l'aide de ses amis .J'estime que lieux sont précis ce qui permet de bien imaginer les scène .Le style est fantastique tout en étant très près de la réalité, ce qui donne un certain charme à ce livre.

J'ai adoré ce livre et je le recomande fortement Je continuerai à suivre les aventures de Percy Jackson. Comme il est facile à lire, pas trop long ni trop court, je le recommande dès 9/10 ans.

Jules