Critique de xx-Gloomystory-xx

Pour commencer, c'est un simple et délicieux plaisirs de retrouver le personnage de Percy, d'Annabeth et de Groover, on sait déjà qu'on va passer un bon moment à lire leur aventures! Par la suite, dès le premier chapitre, on se retrouve avec pleins de mystères, on se pose des tonnes de questions et c'est ça qui fait plaisir ! Arriver à la fin du premier chapitre et ne pas savoir dans quel sens va partir l'histoire ! On va découvrir au fil des pages que l'histoire s'assombrit, contrairement au premier qui reste dans un thème assez enfantin, celui-ci change un peu, peut être suite à l'âge de Percy ? Il y a également beaucoup plus d'actions que dans le premier volet, il est plus rythmé. Des moments sont vraiment inoubliables ! Comme le déguisement de Groover dans la grotte du Cyclope ! Ou encore dans le taxis qui va leur permettre de quitter la colonie des Sang-Mêlés. :tente de pas faire du spoil: La fuite de l'île du Cyclope, se fait un peu trop facilement et rapidement à mon goût pourtant ! Un peu plus de difficultés auraient été appréciable. Après le côté de surprises est un peu moins présent que dans le premier tome, connaissant le contexte, les dangers, monstres,... Mais la découverte des légendes mythologiques est toujours présentes et cela nous permet de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de ces Dieux et Héros !

On retrouve donc le personnage éponyme, Percy, qui semble avoir grandit. Il à l'air plus déterminé, courageux que dans le premier tome. Annabeth à quand à elle également grandie, on l'a retrouve un peu changé suite à l'année qu'elle à passé avec ses parents. Grover est dans un premier temps peu présent, mais à quand même une place importante dans l'histoire. On retrouve donc notre chèvre préférée, toujours pleins d'humour et de fraîcheur. Tyson est le personnage nouveau dans ce tome. On en sait peu sur lui et on finit par l'apprécier au fil des pages. Il est surtout marrant au moment de voir Chiron avec ses « dada » ! Il s'avère être un personnage avec une forte importance même si ce n'est pas l'impression qu'il donne en premier. On va avoir un peu de la peine pour lui, suite aux comportements des autres membres de la colonie et même de Percy vis à vis de lui. C'est un personnage touchant, amusant que j'ai finis par adorer ! On découvre également de manière plus approfondie le personnage de Clarisse. Elle déteste Percy et lui fait bien comprendre. C'est un personnage dont on à une vision assez négative, elle fait tout pour ne pas aider les personnages principaux et préfère tout réglée seule. J'ai encore un avis mitigée sur ce personnage à la fin de ce deuxième tome.

J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre, comme pour le premier tome, ce qui est une véritable erreur, double confirmation ! le second film avait été un énorme coup de coeur pour moi, mais il est complètement différent du livre, il ne lui rend pas du tout hommage. Surtout au niveau de la fin, ce qui m'a très fortement étonnée, il n'y a presque aucun point commun entre l'ouvrage et le film. C'est également de l'incompréhension qui à suivit la lecture de cette fin, pourquoi avoir inventé une fin ? Dans quel but ? D'où vient l'idée ? J'ai encore du mal à comprendre... Ou encore on trouve un parc d'attraction dans le film, sur l'île des monstres qui n'est pas du tout présente dans le livre ! Bref, je suis relativement contente d'avoir lu le livre après, pour ne pas être déçue de l'adaptation !

Pour conclure, on trouve des révélations, des nouveaux personnages, de nombreux rebondissements, de l'action, de l'humour ! Un bon concentré, pour faire un bon livre. Même si le premier tome reste mon préféré de cette saga, pour le moment. J'ai donc hâte de continuer cette saga qui s'annonce être un véritable coup de coeur littéraire et qui est totalement addictif !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..